Mon crossfire fonctionne t'il correctement ?

Bonjour,

J’ai un crossfire de SAPPHIRE ATI HD 4870 512MB, le crossfire est reconnu sur le CCC et sur GPU-Z, cependant je joue a left for dead et j’ai voulu tester avec et sans, il n’y’avait vraiment aucune différence.

J’ai donc décidé de tester sur le benchmark de counter strike source, pareil 1 fps de différence, avec ou sans.

J’ai donc tester 3D mark 2006 mes scores :

crossfire activé : 13910
crossfire désactivé : 13135

Ca me parait peu comme différence non ?
J’ai les derniers pilotes catalyst, et j’ai un ecran 19 pouces avec comme résolution max 1280x1024 (peut etre que ca joue pour le crossfire)

Ma carte mere est une ASUS P5E

Salut

tu a quoi comme alimentation
ceux qu’il faut savoir c’est qu’eux les jeux valve reconnais pas le sli ou crossfire

où tu peux voir c’est crysis mais je vois d’après ton score que tu a bien un souci

c’est quoi ton processeur et la puissance de ton alim et la marque

Je vais tout mettre comme ça ça sera plus simple :

alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W

procc : Intel® Core™ 2 Duo E8400

cm : Asus P5E

ram : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX

cg : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo

donc sa viens pas de l’alim ni du cpu limited

fait un test de ram avec memtest

J’ai pas de lecteur disquette et j’ai pas de cdrom sous la main, donc pour l’instant je peu pas.

Mais personnellement je doute vraiment que ce soit ma ram.

J’avais entendu dire que la différence du crossfire se voie surtout dans les grandes résolutions et je pense que mon 19 pouces limite peut être la différence de performance.
Et apparament 3D mark 2006 gère très mal le crossfire d’après ce que j’ai lu aussi, je vais peut être refaire les tests avec 3D Mark Vantage.

Je compte acheter un 22 pouces 120hz a la fin du mois, si quelqu’un a tester les nouveau 120hz, ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez ^^.

Peut etre un probleme de driver ? j’ai réinstaller plusieurs version du CCC par dessus d’ancienne etc…
Edité le 06/05/2009 à 19:59

ça donne quoi quand tu overclock le CPU ? tu gagnes en SM2 et SM3 ou pas ?

Le CPU c’est à dire le processeur ? j’ai un peu peur de l’overcloacker et je me souviens plus vraiment comment faire :s

c’est quoi le SM2 et SM3 ?

Je précise aussi que j’ai flasher mes cartes graphiques et installé un BIOS powercolor suite a des problèmes d’instabilités.
Edité le 06/05/2009 à 20:40

cpu, c’est le processeur

[http://img24.imageshack.us/img24/6290/16004.th.jpg](http://img24.imageshack.us/my.php?image=16004.jpg)

dans les score, il y a sm2 sm3 et cpu

ha daccord, bha la j’ose pas trop overclocker ^^

et vous pensez pas que ca puisse venir de ma résolution qui bride les performances du crossfire ?

Shader model 2.0 et 3.0
Quelque soit le cpu installé,ces scores ne changeront pas,ils ne tiennent compte que de la carte graphique :jap:

Sur une carte Sapphire ? perso,je n’aurais pas essayé ça :confused: ce n’est pas le même fabricant,qui te dit que c’est compatible à 100 % ?

justement les sapphire 4870 HD 512 mo ont un bios buggé qui fait planter la plus part des jeux au bou d’un certain temps et qui oblige a redemarer le pc a chaque fois.

j’avais lu un tutorial et le mec disait de prendre un bios de powercolor
Edité le 06/05/2009 à 22:00