Mon CPU va t-il tenir le coup? - de passer de 66 à 100MHz de fsb

Bonjour, je suis pire qu’un débutant en overclocking donc j’aimerais overclocker un Celeron 633 MHz (66 x 9,5) et je ne peux pas l’overclocker par le BIOS. J’ai cherché sur ma carte mère et j’ai trouvé qqch. Je peux l’overclocker grace à des jumpers qui se trouvent sur ma carte mère. Mais si je veux overclocker mon cpu. Il passera brutalement de 66 à 100MHz. J’ai regardé pour la ram, je pense que c’est bon (64mo PC 100 et 256mo PC 133). Est-il obligé d’augmenter le Vcore?

Question: mon cpu va-t-il tenir (sachant que je suis avec le ventilo d’origine)?

essaye de voir si tu n’as pas de jumper pour regler le coef
66*6.5 -> 6.5 * 100 et comme ca tu l’OC tout doucement en augmentant le coef par la suite, 7, 7.5,…
c’est quoi ta carte mere ?

Mon pc est un Acer. Ma carte mère est une Acer S57M.
Il faut que je regarde pour le coeff.

J’ai cherché et pour le moment je n’ai rien trouvé :frowning: , le seul truc que j’ai découvert. C’est que ma carte mère est compatible avec les CPU Ciryx.
Donc que puis je faire ?

essai avec cpucool , clockgen ou autre logiciel pour overclocker depuis win

J’ai déjà essayer mais ça ne marchait pas. Mais ya t-il un gros risque (risque de cramer) pour mon processeur de passer de 66 à 100Mhz brusquement?

le risque est assez minime mais il existe, a toi de voir si tu veux le prendre
le plus gros risque que tu prends c’est de ne pas booter, dans ce cas tu remets le comme avec et ca repartira comme si tu n’avais rien fait
ca lui fait qhand meme un O/C a +50% d’un coup :smiley:

Avec un x2 4800 on peu aussi gagner 50% d’un coups javascript:add_smilie(":pt1cable:")

Tu es sûr que tu ne peux pas passer par 75 MHz?
J’avais un Pentium MMx en 3x75MHz, si ta CM est compatible Cyrix, il y a peut-être de tels réglages pour d’autres procs.
De toutes façons, le Celeron s’overcloke bien apparemment:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.ph…2&tri=1&ordre=2