Mon CPU travaille beaucoup

Bonjour à tous

Possédant un P4 3400gh, windows xp édit famil.service-pack 2 et antivirus 2007 et 2goRam et nvidia gforce7600 , je me rends compte qu’il travaille beaucoup trop mon CPU pour les simples taches que j’effectue.

en faite tout à commencé quand j’ai allumé mon PC il a dit qu’une erreure etait survenue et ensuite jai redémarrer le pc il est entré jusque au bureau ensuite il a redémarré tout seul…
et puis
Par exemple , lorsque j’utilise le windows mediaplayer alors il ralenti et m’indique qu’il travaille entre 90 et 100%.

Donc hier j’ai télécharger ad-awaer,spybot et avg et j’ai lancé une analyse et ces programmes ont trouvé qqs intrus,spy et ensuite je les ai effacés. Ce matin j’ai allumé mon PC et jai vu que sans rien faire desssu il tourne entre 0 et 10% en faite normal.

selon vous quest-ce que ça peut-être?
dois-je réinstaller le windows ou pas??

Est-ce normal ?

Cordialement

Il doit avoir une usine à gaz dans ton PC, peut-etre ton anti-virus est pompe tout sa ?

Si tu réinstall pour un petit truc comme ca, t’as pas fini. :ane:

Tout d’abord, il faut nous dire quel processus pompe du cpu (via le gestionnaire des taches, onglet processus.)

Ensuite, si tu pense a un virus, fais un log avec hijackthis que tu mettra ici par copier / coller.

Tu trouvera le lien pour hijackthis ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

(section 5 pour les liens, la 4 c’est la procédure de désinfection.) :jap:

merci de m’avoir répondu si vite…

en faite pour l’instant je suis au boulot, donc je le ferai dès que je serai rentré …
mais si mes souvenir sont bon les processeurs qui pompe du cpu sont:
-opera dans les 60000k puis je ne sais plus

merci. moi je pense que cest l’opera qui fout la merde ou le musicmatch

:??: je ne comprends pas?

Usine a gaz: application qui requiere enormement de ressource systeme ( Ram + cpu )
Pourquoi un antivirus peut etre une usine a gaz?
Lors de l’analyse, celui ci demande énormement de ressource systeme, donc tu “ram” énormement.
Si tu utilise kaspersky, il y a de forte chance que ce soit lui qui pose probléme, en effet à chaque démarrage, il analyse ton disque dur. (analyse en temps reel, ou un truc de ce genre.).
Je te conseille de faire un imprim syst de ton gestionnaire de processus, ou de nous indiquer clairement quelle processus bouffe toutes tes ressources systemes.
Si tu en a le courage, termine le processus, et regarde quel application a disparut ( barre des taches…) : tu sera peut etre fixé.

j’utilise le norton antivirus 2007

dès que je serai chez moi à la maison je ferai un screenhot (je le fais avec hijack)

merci

Ca se désactive :neutre:

Un logiciel ca se configure.

Enfin j’ai demandé un log hijackthis, quand il l’auras mis, on y verra plus clair. :slight_smile:

Ca ne m’étonnerais pas que ca vienne de la. :neutre:

Ceci dit, entre 0 et 10% de cpu quand tu ne fais rien sur ton pc, ce n’est pas forcément signe d’un problème.

Quand tu auras mis le log d’hijackthis, on en saura plus. :wink:

bonsoir

après avoir suivi vos instructions j’ai télécharger plusieurs progs et fait analysé ma machine et maintenant (pour l’instant)!! :bounce: mon cpu tourne bien .

en fait ja utilsé registry mechanic et Avg antispyware et eux m’ont trouvé pas mal de problèmes et d’intrus que depuis j’ai eliminé.

en faite je pense que mon CPU tournais trop haut car j’avais des trojan ou des spyware car ces deux progs en on trouvé pas mal.

merci encore

j’attends ce soir et demain voir le déroulement

a+ :hello:

j’y comprens maintenant il tourne bien mais dès que je redémarre il va normalment sur le bureau ensuite il rédémarre tout seul et au bout de 2 fois cest bon !!! et maintenant il marche nickel

que dois-je faire?? reformater?

merci

verifie dans tes processus de démarrage si tu n’as rien de bizarre qui se lance, pour voir cela tu tapes msconfig dans la case executer du menu démarrer de windows.

bonsoir

je l’ai fait à mon avis c’est bon , mais bon peut-tu etre plus précis ou dois-je regarder ?? dans win.ini boot.ini… dans démarrage tout semble etre ok

merci

Il me semble que je t’avais demandé de faire une analyse avec HijackThis (j’avais même indiqué les liens) et de nous mettre le rapport ici (par copier coller) pour que l’on puisse voir de quoi il en retourne… Ma foi si tu ne veux pas faire ce que je te demande, je ne vois pas comment je pourrais t’aider. :neutre:

On ne reformate qu’en cas de nécessité. :neutre: Mais bon, je ne sais pas ce qu’il y a, je ne peux pas t’en dire plus. :neutre:

:neutre: