Mon cpu tourne de façon abusif sans rien lancé. je ne peux plus jouer sur le pc

Bonjour mon cpu tourne a environ 45% sans aucune aplication ouvrete. Je ne peux donc pas jouer sur ma machine. que faire ?
J’ai un portable Asus g50v, intel core 2 duo p8600, 4go ram, gforce 9700, je suis sous windows 7.
Merci d’avance.

Et quel process te mange 45 % de CPU ?

intel core 2 duo p8600 sa tourne en 2.40ghz.
Mm aprés un formatage sa me refait le problm
La je vais tenter de changé de disk dur pour voir.

Ce n’est aps un problème de disque.
regardes le gestionaire de tâches (CTRL+ALT+SUP).
cliques sur l’onglet processus.
et cliques deux fois sur l’en tête de la colonne commençant par “Pr”, affichant deux chiffres.
Ce devrait être classé dans l’ordre décroissant d’utilisation de CPU comme ça.

Donc normalement tu devrais voir le processus qui te mange 45%, à moins qu’il y ait plusieurs programmes.
Soit ça correspond à quelquechose que tu as installé, dans ce cas désactives le si tu n’en a pas besoin pour jouer.
Soit ça correspond à rien de ce que tu connais, utilises ton moteur de recherche pour savoir se quoi il en retourne.
Soit aucun processus ne justifie l’occupation du processeur, dans ce cas tu as un problème, soit une infection, soit matériel ou autre.

Salut!

Essaye de dépoussiéré ton PC. La chaleur entraine des ralentissements qui peuvent être importants et une surconsommation d’énergie.

Merci pour le conseil “ninjaju”.

Je vais de ce pas démonter mon pc pour esseyer ton conseil.

Dés que j’ai fini je te tiens au courent.

un problème de surcharge CPU N’EST PAS un problème de chauffe!!! faut arrêter les conneries!!!

Suis les conseil a janus_eloi, il a tout bon sur toute la ligne.

Bonjour à tous.
J’ai réussi à trouver la solution du probléme j’ai démonté le portable pour voir si y avait rien d’encrasser et j’ai trouvé des morceaux de bout de plastique qui empécher la rotation du radiateur. Maintenant mon processeur est refroidis comme il faut et mon probléme tourne normalement et je peux enfin rejouer au jeu tranquilement.

Je soulager d’avoir pu régler mon probléme.

Merci à vous tous pour votre interet à mon probléme et merci en particuliér à Ninjaju pour m’avoir mis sur la piste.