Mon cpu est utilisé à 99%

Bonjour a tous,
alors voilà j’aurais voulus demandez vous demandez comment arrêter un processus appeler Origin qui utilise 99% des processeurs et qui ne veut pas se désactiver. J’ai réussis a le désactivez une fois mais il a l’air d’être couplé un un autre processus qu’il faut d’abord désactiver avant de désactiver ce fameux Origin. En éspérant une aide de votre part.

Cordialement F.Boulellou

:hello:

Origin c’est pas la plate forme made by Electronic Arts? Qu’il bouffe 99% des ressources, étrange.

Essayes un scan antivirus.

En principe si c’est bien la plateforme de DL/E-Store D’EA.

Mais si c’est aussi mal foutu qu’Uplay d’Ubisoft, ça peut bouffer par moments énormement de ressources pour rien, mais généralement sur Uplay se sont des pics de 3,4 secondes.

Pour Origin aucune idée sur le bouzin :neutre:

99% du cpu, en général c’est qu’un jeu est en train de tourner, et c’est peut-être ça qui bloque le processus (Origin utilise les ressources du PC lorsque tu lances un jeu). Essaye de fermer toutes les autres applications et de ne laisser tourner que Origin, puis tente de le fermer en dernier.

Si ça ne marche pas, personnellement je te conseillerai de tenter la désinstall / réinstall d’Origin, en faisant la comparaison de l’utilisation CPU. Par contre fais gaffe, réinstaller Origin nécessite quelques précautions, pour pas qu’il essaye de réinstaller tes :

help.ea.com…