Mon CPU est il dead a votre avis?

Bonjour,

je viens de commander un athlon XP-M 2600+ sur ebay, la vendeuse me disait qu’il n’etait pas testé mais que l’aspect est nickel… pourquoi pas…;

j’ai recu le CPU en fin de semaine, et je ne l’aipas encore monté faute de CM… mais au vu de la bestiole j’ai une petite peur…
je vois des restes de pate thermique un peu partout sur le core, le dessus det le dessous (???) du CPU, un tres leger “eclat” sur un coin du core, comme si ca avait été grignoté, pas de trace de rayure ou de felure mais en fonction de la lumiere j’ai l’impression de voir des “traits” obliques et non droits qui pourrait ressembler a des felures mais d’un microniéme, je ne sais pas si c’est des traces de doigts ou autres…si le core était félé ca se verrait quand meme ?
il y a aussi quelques point noir au niveau des circuits sur les ponts L5 et L3 (peut etre normal) et les tampons sur les coins sont un peu arrachés… est ce que c’est remplacable?
je vous joindrais des photos, un peu plus tard (plus de piles la…)

qu’en pensez vous?
en fait je ne pourrais pas le tester avant quelques semaines et ca me soule de pas savoir…!

Bonjour,
oui des photos sont preferables :wink:
les marques sur les ponts sont parfois une modification pour debloquer le coeff multiplicateur :neutre:
le meilleur moyen c’est de le tester
mais tu l’as pas acheté neuf?
ya une garantie dessus?(cest une securité sinon c’est du suicide la)

Il m’a l’air d’avoir été maltraité quand même :neutre: avec des photos nettes on pourra mieux te renseigner, mais le seul test efficace c’est de le monter… tu l’a payé cher ou non ?

pour l’informatique il faut éviter ebay comme la peste - trop de margoulins -

soit on achète le prix du neuf -moins la garantie -

soit on croit faire la super affaire et c’est une escroquerie

je poste des photos…
mais la je me dis… c’est mort… enfin vous allez me confirmez ca en voyant les photos du core avec le flash en bon angle… je crois que ca se passe de commentaires…

je l’ai acheté sur ebay, 56 euros, sur les dires que je pensais de bonne foi de la vendeuse… résultat des courses, je pense que je vais me plaindre a ebay, le produit n’est pas du tout dans un etat impeccable comme c’etait stipulé…!!!

les photos sont en petit ici, et visible en plus gros ici
http://nicolas.coquet.free.fr/images/cpu/reduite/DSCN1508.jpg
http://nicolas.coquet.free.fr/images/cpu/reduite/DSCN1491.jpg
http://nicolas.coquet.free.fr/images/cpu/reduite/DSCN1489.jpg

jen 'en met qe 3 pour donner une idée, faites un tour dans le dossier donné plus haut…

je suis un peu vert la quand meme…!!!

personne n’a un CPU correct a vendre en socket A???

Le core fait une tete bizarre… :confused:
Le mien de barton a rendu l’ame donc je peux pas te le vendre non :wink:
Mais essaie le ca tombe il marchera :neutre:
Toute facon a ebay je crois que tu as aucun recours …

si de pourrir le profit du vendeur :smiley:

EDIT : GRILLED de 44s :na:

EDIT² : pour le proco tu saura qu’au test l’aspect ne veut pas dire grand chose !

Si il peut demander une indemnisation :oui:
Ca peut le rembourser …ou alors demande un arrangement avec la vendeuse ! :neutre:
Sinon il faut l’essayer ,mais il a pas bonne mine!

+1,ça grouille même! :oui:

Il a chauffé ce core mais il est ptet pas grillaid :wink:

Je serais toi je l’essaierai, tu risque pas grand chose en 10 sec.

Prépare le seau d’eau quand même