Mon CPU est à 76 °C, que dois-je faire, s'il vous plaît?

Bonjour,

Depuis 2, 3 jours, j’ai remarqué que mon ordinateur était lent et le CPU utilisé dans le gestionnaire des taches était souvent à 100 %. J’ai donc décidé cet après-midi d’utiliser le logiciel fourni avec ma carte mère “ASUS PROBE II” et il m’indique que mon CPU est à 75 °C, que dois je faire s’il vous plait afin qu’il atteigne un température plus raisonnable?

La capture d’écran relative au test
www.hiboox.com…

Merci de votre aide
Edité le 08/07/2007 à 16:49

c’est quoi ton cpu? quel type de refroidissement mais vaant de commencer c’est aussi normale si ton uc est a 100% sa chauffe surtout avec un ventilo a 2000 tr/min

Les programmes qui utilisent le CPU à 100% varient, même mon navigateur utilise 100%…

Ma carte mère est une Asus A8V-VM SE et mon processeur un AMD 4000+

Le ventirad c’est le ventilateur du processeur?
Edité le 08/07/2007 à 17:00

En fait, le “Ventirad” :wink: est un peu bancal, je pense devoir en changer car il bouge et l’accroche d’en bas ne le tient pas…

J’ai réussi à le stabiliser www.hiboox.com…

C’ a l’air très précaire, il me faut un ouveau Ventirad, est ce dur à installler?

Ok, merci je vais en avoir un de rechange demain normalement…

Au revoir et encore merci :wink:

J’ai un 4000+ overclocké à 3GHz et un Zalman AlCu7000B dessus et je ne dépasse jamais les 55° :super: (avec de la Arctic Silver 5)
PS: Moi aussi j’aime les Arctic Monkeys :miam: :miam:
Edité le 09/07/2007 à 10:47

Moi aussi, j’ai un 4000+ mais non overclocké mais le même ventilo et ca stagne à 39° avec le pate fournie, l’install du ventilo a été assez facile en plus, là ou j’ai le plus galéré, c’est pour relier les fils du boitier à la carte mère^^
Je vais pouvoir refermer mon boitier pour ne plus l’ouvrir avant un bon bout de temps :super:

tou ce que tu as a faire c d’augmenter le nombre de tours par minutes de ton ventilo du processeurs et de celui du chassis aussi

:super::super: