Mon CPU chauffe trop ?

J’ais un problème avec mon cpu ( dual core 2 E6600 ), je sais pas pourquoi mais je crois qu’il chauffe trop, 80 degrés c’est normal ? :confused:

je précise que je viens juste de le monter et de l’essayer avec la carte graphique d’un pote, qui était chaude. J’ais laissé la pate thermique qui etait d’origine sur la radiateur ( radiateur d’origine ) et j’ais bien branché le cpu fan pour fair tourner le ventilo et il tourne bien.

Bref est-ce normal ? mon pote m’a dit que oui mais bon ca m’a l’air quand même baucoups

ah oui je précise encor que j’ais lu la température sur le bios APRES un formatage de 500Go et une installation de winXP ( je sais pas si ca joue ) pour la première fois aprés montage.

Donc voila qu’en pensez vous et si il y a un problème que fair ? :bounce:

j’en profite aussi pour un autre chouilla soucis, pour les gens qui ont le boitier gigabyte 3d aurora, j’ais le ventilo a l’avant qui ne tourne pas mais les deux de dérriere tournent :neutre: , il vient d’ou le probléme ils sont pourtant reliés au même cables donc ils sont censés tournés tout les trois non ? :etonne2:
Edité le 09/07/2007 à 23:09

Non, c’est pas du tout normale pour un core 2 duo, re-verifie le montage du ventirad :wink:

bah il est bien branché pourtant il tourne le ventilo Oo

C’est pas parce qu’il tourne qu’il est bien installé. Vérifie qu’il est bien en contact avec le proco, vérifie eventuellement si la pate thermique le recouvre, si le système de fixation Intel est bien fait.

pfffff -_-" j’ais jamais de chance …

Sinon pour la pate thermique j’en ai acheté une au cas ou justement et je n’ais trouvé que de la pate je lis " the chill factor ", c’est pas de la arctic silver donc je sais pas si elle vaut vraiment le coups :confused:

Il me semble que sur les ventirad intel il s’agit d’un pad et non pas de pâte n’est-ce pas?
Il doit y avoir un problème de montage, des fois il suffit de démonter puis de remonter le ventirad :neutre:
Avec quoi mesures-tu la T°?

avec le bios, il n’y avait que 2 lignes de températures, l’autre je ne sais plus ce que c"était, sinon il me semble bien que ce soit de la paté javais légérement passer mon doigts dessus et ca avait l’air de s’enlever comme une chewing um mais vraiement je ne m’y connais pas trop

Si tu mets de la pate thermique il faut bien virer le “pad” qui est d’origine sous le radiateur intel.
Ne surtout pas mettre les deux.

Meme si ce n’est pas de l’artic machin ça ira quand meme normalement, l’important c’est de ne pas en mettre un gros pâté. Juste une fine couche limite transparente, ça suffit :wink:

pour le ventirad d’origine clip bien tout les 4 faut plus du tout qu’il touche et qu’il soit bien coller au processeur :slight_smile:

merci baucoups pour vos réponse ^ ^) je vais allez fair immédiatement

:bounce: <= ( j’adore le voir alor je le met )

:ane: :mdr