Mon CPU à 98 degré constant - il est fou mon cpu

mais pour le ventirad celui d origine ou le nouveau que j ai mi

pas repondu a ma question :jap:

les p4 certe sa chauffe mais pas tant que sa quand meme , donc il y a forcement un souci autre part

ben le ventirad d origine c est un avc il y a rien de plus qui est indiquer
sinon le nouveau que j ai mis c est un thermaltake TR2 M13 SE (LGA775)

la plus grosse différence et que le nouveau ventirad il a une base en cuivre pur
mais rond donc sa prend pas tous le processeur

une belle merde le nouveaux ventirad que tu a mis ,c est la meme chose que le ventirad intel

base en cuivre , aillete allu , meme forme meme poind meme taille

mais justement la carte mère elle est en alerte car elle émé un bruit

est tu peux pas me proposer un autre ventirad moi j ai penser a un zalman a ce qui parait il sont pas mal

zalman c est pas mal du tout :slight_smile:

pour ton cpu je voie bien un zalman 9500 cu

zalman 9500

ouai c est vrai qu il est pas mal mais bon si c est pas le ventirad

c est pas le cpu non plus , sinon il serai deja mort depuis longtemp :neutre:

c est forcement un mauvais montage ou une mauvaise ventilation ou mais je pense pas du tout a un o/c trop fort

ouai ok alors je vais essayer avec le ventirad d origine et après je verrais pour le zalman encore merci a tous

oki fait sa regarde bien si sa monte en temp et apres tu jugera si c est oportain de changer le ventirad

je viens de tester avec celui d origine quand j ai ouvert ma session il y a déja eut le grésiment de carte mère qui indique le surchauffe j ai juste eut le temp de voir a combien il été ben il est été a 105 degré et après il c est eteint dun coup

105°c totalement impossible

a mon avis tu a tes sonde qui parte en live totale , ce que fait buger la cm qui ce fou en securiter

aux toucher le rad te semble vraiment tres chaux ?

il s’est éteint?? t’as réussi à le rallumer? :ane:

je pense que ton proc doit chauffer trop mais ta sonde en rajoute un peu quand même ^^

eyo je pense que ta raisons mais sa se peux qu un processuer surchauffe si il est sous alimenter

non, justement! je sous alimente le miens pour qu’il chauufe moins ^^ mais s’il est suralimenté, là il va chauffer plus donc regarde les réglages de ton bios :wink: et dis nous à combien est le voltage

ben la j ai un programme qui indique sa :
core : +1,62v
i/o :+3,20v
Aux:+3,30v

voila c est juste c est sa le voltage

ouai peut etre que ta raisons mais la carte mère elle fait unj drole de bruit

elle viens de la carte mère sa grésille