salut tout le monde
j’ai un probleme qui me fait peur :etonne:avec everest il m’arrive qu’il m’affiche 99c° comme temperature pour le CPU mais la carte mere reste cool a 37c° mais sous bios il n’affiche pas plus de 48c° donc je ne sais pas quesque je doit faire j’ai un vontilo cooler master hyperX…au fait ça m’est deja arrivé avec mon D805…mais ce qui m’etonne c’est que le pc reste operationel et ne bloc pas :etonne2:???
ma configue est :
CM:ASUS P5B
CPU: D925
RAM:2X1GO super talent
ALIM: 500W no name
carte graphique X1950 pro
merci de me repondre :super:
jusqte un probleme de sonde, essaye de mettre le bios a jour ou un autre logiciel de monitoring comme speedfan, realtemp ou occt par exemple :neutre:
oui ça doit être la sonde , car si ton proco fonctionne parfaitement sous 100° , me faudrai le meme ![]()
100 ° il peut marcher mais bon pas trop longtemps moi 110° et même pas griller :paf: JE NE LE CONSEILLE PAS mais pour voir la température realtemp est le meilleur logiciel :jap:
De toute manière la température max du proco est fixé aux alentours de 95 si je me souviens…Ce qui fait qu’il aurait forcé l’extinction du pc :neutre:
Apar si tu désactive cette fonction ![]()
Perso, j’ai jamais vu un Bios qui me permettait de désactiver cela…
Ba tu regle la température a combien tu veus qu’il séteint mi je lai mi a 90° mais je peus le mettre a 70°
:heink:
Ta un screen?
Je vais pas te faire un screen juste pour te montrer ça en + j’ai pas deppareil photo sous la main donc ça attendra mais si tu me crois pas perso pas ça me pose pas de problème :ane:
Quad:
Q6x00: Tcase Max 71c, G0 Stepping, Tjunction Max 100c, Vcore Default 1.372, TDP 95w, Delta 10c
-Tcase/Tjunction-
–70–/–80–80–80–80-- Hot
–65–/–75–75–75–75-- Warm
–60–/–70–70–70–70-- Safe
–25–/–35–35–35–35-- Cool
Tient l’ami.
Le TJunction est a 100 degrés sur un Q6600 par exemple. de mémoire ca doit etre dans les 95 pour un D925. Ce qui veut dire que en premier lieu, Il est impossible de outrepasser cette limite de quelque manière qui soit, deux, si tu arrive a 95 ou 100 degrés tu auras une extinction automatique :jap:
[quote="orcdu74"] Je vais pas te faire un screen juste pour te montrer ça en + j'ai pas deppareil photo sous la main donc ça attendra mais si tu me crois pas perso pas ça me pose pas de problème :ane: [/quote] Tu doit forcément parler d'autre chose. Impossible d'outrepasser ou de changer le TJunction :neutre: