Mon cpl n'est pas reconnu (ou alors c'est mon port ethernet)

Bonjours j’ai besoin d’aide car mon cpl n’est pas reconnut par mon ordinateur :confused: mon CPL est un Netgear XAV1301. je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques mais aucun point d’interrogation jaune :confused: je suis sous Windows 7 Ultimate je ne sais pas si ca joue sur quelque chose le fait que ce soit Ultimate.

Le problème est venu un jour ( j?étais en windows 10 a ce moment la ) Au démarrage windows ma demander de formater car il y avait eu un problème de résolution :open_mouth: je ne pensait pas que l’on devait formater un pc si la résolution n?étais pas bonne :confused: donc j’ai formater mon SSD. et déjà sur windows 10 je ne trouvais pas de problèmes dans le gestionnaire de périphériques. mais impossible de faire fonctionner mon cpl :confused: ca fait des jours que je cherche des pilotes pour netgear mais impossible . du coup je n’ai toujours pas internet sur mon PC . Merci d’avance pour votre aide j?espère vous avoir donner le maximum d’info .

Bonjour Mael09,
les drivers Netgear se trouvent facilement chez … Netgear :neutre:
( support.netgear.fr… )
Concernant la résolution, c’est bien la première fois que j’entend dire qu’il faut formater …

Merci pour les drivers :slight_smile: je vais installer ça de suite . Ça ma étonner aussi de devoir formater un disque a cause d’une mauvaise résolution mais mon pc ne voulais pas démarrer si je ne formatais pas le disque :confused: je te redit si les drivers fonctionne

Sur le site on télécharge que des logiciels mais pas de drivers enfin moi je n’ai pas vu de drivers :open_mouth:

Salut,
Je pense que c’est plutôt un problème de pilote réseau qui n’a pas été réinstallé. Quel est le modèle exact de ton PC stp ?