Mon Core 2 duo chauffe pas mal,une solution ?

Plop tout le monde,

Voilà mon core e2140 chauffe pas mal (65° en full, 54° en idle sur P5B) et je ne l’es meme pas encore poussé :confused: il marche à sa fréquence d’origine 1,6ghz :confused: j’ai correctement appliquer la pate thermique comme décrit dans pas mal de guide, ma tour semble ventilé puisque le reste de mon système est aux alentours de 30-35° le ventilo est d’origine mais bon, je ne pense pas qu’il soit aussi mauvais que ça, un core 2 etant censés fonctionné aux alentours de 30-35 en idle et 45 en full et encore!!
les valeurs de Speedfan ou everest coincident cependant je ne sais pas pourquoi les valeurs de t° pour chaque core sont de seulement 34-35° est ce normal qu’il y ait une telle différence entre la t° CPU et la t° des 2 cores ?

Merci pour vos réponses

Tu dis avoir appliqué de la pate thermique et avoir conservé le ventirad d’origine.

Tu as bien retiré la pate thermique d’origine fournie avec le ventirad (elle est appliqué dessous d’origine.) ?

Oui celui sur le ventirad ainsi que sur le proco avec un chiffon doux, il ne restait pas de résidus à priori