Mon compte Admin a disparu!

Bonjour,

J’ai un problème de login sous Windows XP Home SP1.
J’ai voulu créé un compte utilisateur pour mon frère sur mon PC. Après l’avoir créé, j’ai voulu le « tester ». Résultat : le compte “administrateur” a disparu. Je n’ai plus que le compte limité de mon frère.
Tout fonctionne presque normalement, mais je ne peux plus graver de CD, ni mettre à jour l’OS par exemple.
En regardant sur Google et sur des forums, j’ai vu différentes méthodes qui permettent de retrouver le compte admin, comme redémarrer l’ordinateur en mode sans échec et aller dans la gestion des comptes dans le panneau de configuration, faire USMT, lancer la commande compmgmt.msc ou bien encore control userpasswords2. J’ai également essayé de bidouiller la base de registre mais rien ne marche. Je me retrouve toujours avec mon compte limité et dès que je veux faire qqch d’évolué, l’ordi me bloque en me disant que je ne suis pas administrateur.
Je voudrais bien mais impossible de retrouver ce foutu compte. Au passage j’ai l’impression d’être dépossédé de mon ordinateur, un peu comme au travail sauf que là c’est un ordi tout simple, monoposte sans réseau

Merci de me soumettre une astuce à laquelle je n’aurais pas encore pensé (formater ?!).
Cordialement

:stuck_out_tongue:

Et si tu fais Fermer la session -> puis à l’écran d’accueil, tu fais Ctrl-Alt-Suppr deux fois de suite : est-ce que tu obtiens une boite de dialogue pour rentrer le nom d’utilisateur et le mot de passe ?
Si oui, entre Administrateur comme nom et si tu n’as pas mis de mdp, valide tout simplement.

Pareil ça ne marche pas non plus…

Même en mode sans échec ?

Non plus! A moins que je tape la combinaison dans le mauvais sens
LOL

C’est pas impossible :slight_smile:

Ben écoute j’ai eu beau essayer de faire ce Ctrl-Alt-Suppr 2 fois de suite à plusieurs reprises, quedalle. Etrange…