Mon coeur balance entre un nouveau processeur et une carte graphique ?

Voilà j’aimerai m’acheter un processeur Quad core dernière génération, mais je suis équipé d’une carte graphique nvidia 7900 GS, pensez vous qu’il serait plus judicieux de changer ma carte graphique et de passer sur la série 8 de nvidia ou ma carte est suffisante encore pour un ptit moment ? Merci pour votre aide.

Ca depend, c’est pour quelle utilisation ?

Détaille nous un peu plus ta config actuelle stp :wink:
Edité le 22/08/2007 à 12:26

je dirais même mieux :
Budget?
Config?
Utilisation?

CARTE MERE ASUS P5W DH DELUXE
PROCESSEUR DUAL 2 CORE E6600
MEMOIRE DDR2 CORSAIR PC6400 (2X1 GIGA)
CARTE TWINTECH NVIDIA 7900 GS
ALIMENTATION SEASONIC 650 WATTS

voilà un peu ma config… plus judicieux de changer ma carte ? Et bien le soucis, il est vrai que la quad core est très intéressant pour les calculs 3D mais j’aimerai un élément plutôt homogêne, car je joue aussi beaucoup, donc que feriez vous à ma place devant ce dilème ?

pour les calculs 3D ? Donc tu l’utilises pour autre chose que du jeu ?

Quel genre de logiciels ?

Lightwave peut-être ? :ane:
Edité le 22/08/2007 à 12:39

tout à fait, mais il m’arrive aussi de m’éclater sur de gros FPS, donc j’adore aussi jouer… que faire… lol

Penses tu que ma carte puisse encore faire l'affaire quelques mois avant l'arrivée de titre comme Crisis ? Car le soucis, elle n'utilise pas Direct X10, et en partie c'est a cause de cela que j'hésite à la changer. Il y a t'il vraiment une différence que je verrais sur certains jeux avec la série 8 ?
Le budget... max 400 euros pour la carte graphique. pour le processeur : 1000 euros.

Q6600 + 8800GTS 320Mo pour 500€ et comme ca c’est reglé…

comparée à ma 7900 GS, la 8800 GTS m’apportera vraiment un confort dans les jeux ?

Oh oui …

moi je dirais même ;

prends juste une 8800 GTX, le proco suffit amplement si tu ne fais pas d’encodage vidéo, photoshop etc, le quad core n’apporte pas beaucoup en jeu ( tout dépend du jeu ).
Et garde du budget pour passer sur une carte mère x38 et un quad core de prochaine génération.

Je pense que tu as raison, déjà que je l’ai oc à 3.2 ghz avec une stabilité éprouvée sur 48H, donc je crois que je vais changer ma carte graphique alors.
et quelle marque me conseillerai tu alors ? peux tu me donner un lien avec un prix intéressant ? Merci.
Edité le 22/08/2007 à 13:01

Pour les prix, tu peux regarder dans le comparateur clubic , http://www.clubic.com/rs/3/carte-graphique/8800-gtx/

la marque, en fait … on s’en fou un peu, les cartes sont les mêmes partout, donc si tu choisis un modele stock ( non overclocké d’origine ) la moins chere fera l’affaire ( ou apres c’est suivant le bundle si ca t’interresse et aussi la garantie ).
Edité le 22/08/2007 à 13:05

bonjour a tous je profite de ce topic esperant que ca ne gene personne pour demander un petit conseil qui est capitale pour moi
voila je suis comme lightwave devant un choix a faire qui est soit de changer mon processeur ainsi que ma carte mere et ma ram ou bien ma carte graphique, ma config est :

carte mere ATI ixp 400 (d’origine lors de mon achat)
processeur AMD athlon 64 3200+ 1,9 GHZ (d’origine lors de mon achat)
carte graphique 7600 GT point of vue (acheter il y a deja 1 an)
1,5 GO de ram DDR1

mon budget est d’environ 300 euros ce qui est peu je le c mais j’ai cruellement besoin d’aide
merci d’avance

j'ai oublié de dire que principalement mon ordi me servait pour les jeux video car je suis un grand adepte des FPS merci

oui la carte graphique est bien en pci-express et tu avait vu juste mon pc est de la marque packard bell et j’ai recu une nouvelle alim du fait que j’ai changer de boitier mais merci pour ta suggestion mais penses tu pas que le E4300 serai plus adapté du fait de sa capacité d’overcloking

ah oui mince dsl j'ai oublié que le E4400 est aussi doté d'une grande performance d'overcloking mais donc tu pencherai pour changer le proc et la carte mere? merci a toi

d’accord merci bcp pour ton avis c’est super sympa et je vais faire ce que tu as dit je vais attendre d’autre conseils mais le tien a été trés benefique pour moi donc je te remercie encore

sinon, tu peut avoir sa :Ce kitPour moins de 400€ je trouve sa plutôt pas mal.
Edité le 25/08/2007 à 19:05

merci pour ton aide, je vais voir ca de + pres