Bonjour,
J’ai un questionnement assez particulier je l’accorde, mais qui m’est nécessaire pour un projet
Voici le problème :
J’ai une souris X
J’ai un ordinateur Windows 10
Je joue à World of Warcraft
La souris a une marque particulière (X) et un modèle particulier (Y), et est identifiée comme ayant un nom de produit Maxxters, qui est certainement le nom du fabricant
Voici ses numéros d’identification :
HID\VID_18F8&PID_1485&REV_0100
HID\VID_18F8&PID_1485
HID\VID_18F8&UP:0001_U:0002
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE
Après une analyse sur « Tous les drivers », je me retrouve avec ça :
[Maxxter] USB OPTICAL MOUSE
ELAN Clickpad
C’est donc quelque chose d’assez général, puisque Maxxter a produit plusieurs modèles de souris, et même d’autres marques
Mes questions :
-
Est-il possible de connaître la marque ainsi que le modèle exact de ma souris autre que ce que « Tous les drivers » m’indique, sachant que j’ai déjà cherché sur un site de référencement des id ? Il y a peut-être quelque chose d’interne que l’utilisateur ne peut pas voir et qui le permet ?
-
Mon jeu World of Warcraft peut-il connaître le modèle de ma souris, le lister et le référencer, en indiquant : « Cet utilisateur utilise cette souris »
-
Dans le cas où Windows n’en sait pas + que les deux lignes qu’indiquent mes drivers, et dans le cas où mon client WoW peut connaître mon matériel hardware : mon client WoW peut-il en savoir + ?
Merci à vous pour votre coopération
belinconnu
belinconnu6