Mon client WoW peut-il connaître la marque et le modèle de ma souris?

Bonjour,

J’ai un questionnement assez particulier je l’accorde, mais qui m’est nécessaire pour un projet

Voici le problème :

J’ai une souris X
J’ai un ordinateur Windows 10
Je joue à World of Warcraft

La souris a une marque particulière (X) et un modèle particulier (Y), et est identifiée comme ayant un nom de produit Maxxters, qui est certainement le nom du fabricant

Voici ses numéros d’identification :

HID\VID_18F8&PID_1485&REV_0100
HID\VID_18F8&PID_1485
HID\VID_18F8&UP:0001_U:0002
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE

Après une analyse sur « Tous les drivers », je me retrouve avec ça :

[Maxxter] USB OPTICAL MOUSE
ELAN Clickpad

C’est donc quelque chose d’assez général, puisque Maxxter a produit plusieurs modèles de souris, et même d’autres marques


Mes questions :

  1. Est-il possible de connaître la marque ainsi que le modèle exact de ma souris autre que ce que « Tous les drivers » m’indique, sachant que j’ai déjà cherché sur un site de référencement des id ? Il y a peut-être quelque chose d’interne que l’utilisateur ne peut pas voir et qui le permet ?

  2. Mon jeu World of Warcraft peut-il connaître le modèle de ma souris, le lister et le référencer, en indiquant : « Cet utilisateur utilise cette souris »

  3. Dans le cas où Windows n’en sait pas + que les deux lignes qu’indiquent mes drivers, et dans le cas où mon client WoW peut connaître mon matériel hardware : mon client WoW peut-il en savoir + ?

Merci à vous pour votre coopération :slight_smile:

belinconnu
belinconnu6

a priori le vendor ID 18F8 est peut être aussi pour Fantech
qq1 donne que le vendorID 18F8 + ProductID 1486 c’est une souris Fantech X5s ZEUS Macro Pro Gaming Mouse ( https://usb-ids.gowdy.us/read/UD/18f8/1486 )
pour ton productID 1485 pas de resultat fiable, mais peut être voir du coté des fantech UX1 hero ou X4 zeus (même si c’est peut être boiteux comme logique)

coté wow difficile de savoir, mais leur logique c’est surement de blacklister des module/dll et des executables et surtout surveiller le comportement de ceux qui leur sont inconnus plus que d’essayer de connaitre le matos installé qui évolue constamment.