Mon client Torrent fait planter mon ordi ( sous Vista )

Bonjour bonjour !
Hum, j’ai comme on dirait un léger problème depuis 2-3 jours ( j’ai mon ordi depuis le 14 - Vive Noël en avance \o/ ) : mon client Torrent fait planter l’ordi :(.
Pour résumer un peu : j’ai installé BitComet, disons aux alentours du 15 ou du 16. Tout se passait bien jusqu’au, on va dire le 20. Et là, en revenant de mon p’tit tour en ville, je retrouve mon ordi entièrement planté >.<. C’est-à-dire : écran freezé, plus de réponse clavier ou souris. Bon, je me dis que ce n’est pas grave, c’est la mise en veille ( désactivée depuis ) qui a fait planter.
J’redémarre donc sauvagement le PC, attends que ça se reco et tout et tout. Jusqu’à là, pas de problème ( heureusement ^^ ). J’relance BitComet, et vais me faire un p’tit Rainbow 6 Vegas 2. Et là, au bout d’une dizaine de minutes, surprise ! Replantage !!! Ce que je me dis à ce moment-là : putain de jeu de merde >.<.
Donc, après 1 ou 2 autres plantages, j’ai laissé tomber BitComet et n’ai plus rien téléchargé.
Y’a 2 jours, j’me dis que je vais relancer les téléchargments pendant que je me mate un film ( The Jacket, excellent par ailleurs ). Miracle, ça replante ! Et toujours avec les mêmes symptômes, bien sûr. Bon, j’ai donc désinstallé BC, redémarré l’ordi ( encore T_T ), téléchargé µTorrent ( conseillé par des potes ), relancé des torrents. Et devinez ce qui m’arrive au bout de 10 minutes >.<.
Bref, il me semble que c’est le client torrent qui fait planter, non? Si quelqu’un pouvait, ça serait super sympa :).

Cordialement,
le bzh

PS : j’espère que je ne me suis pas planté de section ^^
PS 2 : Joyeux Nowel ! Banane a nez !

EDIT : vive la censure xD
EDIT 2 : vive la décensure \o/
Edité le 24/12/2008 à 15:01

Salut le bzh
J’ai le même problème que toi, as tu réussi a trouver une solution?
Merci

10 mois après…le retour du torrent :MDR

Ouai lol
J’ai cherché un peu partout et j’ai trouver que ce post qui en parlait donc je l’up même si y a pas la solution elle a peut être été trouvé.

donc tu as aussi essayé µTorrent ? comme le bzh ?

Personnellement, je suis passé à Vuze après 2 ans de BitComet.

Je l’ai installé sous W7 RC et n’ai aucun problème.
Auparavant, je l’utilisais sous XP PRO SP3 sans problème non plus.

Ca fait pareil avec tout les client torrent donc pareil avec Vuze mais perso je prefere µtorrent il est tellement simple et léger.
En fait dès que ca dl ca pante.