Bonjour, (presque) tout est dans le titre.
En fait, le clic droit fonctionne parfaitement sur le Net, mais pas sur des fichiers Word, rar, des dossiers etc… : dans ces cas-là, le PC « me ramène » à mon fond d’écran, souvent avec un message de type « Voulez-vous restaurer Active Desktop? » et sans le fond d’écran habituel…
J’ai lancé plusieurs analyses anti-virus et anti-beaucoup de choses, des restaurations, mais rien n’y fait !
J’ajoute que le clic gauche marche normalement.
J’ai longtemps cherché des infos sur des forums, en vain…
Avez-vous une idée?
Merci d’avance.
Quelle souris avec quels pilotes ?
Bonjour et merci.
C’est une Logitech, mais je n’arrive pas à trouver son modèle dans le gestionnaire de périphériques (et on me l’a donnée, donc pas d’emballage).
Je me disais, peut-être à tort, que si elle marchait bien sur Internet, le problème ne venait pas d’elle…?
Salut,
Change de souris ,c’est pas pour le prix que ça coute !
Comme dit le proverbe : à cheval donné ,on ne regarde pas à la denture !
a+
Eh bien je viens d’essayer deux nouvelles souris (un peu anciennes, certes) et le résultat est le même…:etonne2:
Change de pc, pour le prix que ça coûte :paf:
Sans rire, les 2 autres, c’étaient des logitech aussi?
Sinon, formatage !
Non les deux autres n’étaient pas des Logitech.
Formatage, c’est-à-dire ?
(J’ai un peu peur d’avoir compris, en fait, mais je voudrais avoir confirmation…)
Ba efface ton HDD et réinstalle :paf:
Merci, mais y aurait pas une solution moins « hardcore » ?
Souris de marques différentes
ce n’est donc pas ce que je croyais : une fonction allouée dans les Setpoint (ou autres pilotes) sur le bouton droit…là je ne vois vraiment pas ce qui peut causer un retour sur le bureau :neutre: même si pas de virus ou malwares détectés,ton Windows peut être vérolé et il n’y a peut-être pas en effet d’autre solution que le formatage ![]()
Au lieu de formater ton PC, tu peux faire une récupération de ton système ou réparer celui ci en bootant sur ton CD d’install de Windows.