Mon clavier ne répond pas

Bonjour;

Lorsque mon laptop est en mode veille , quelques instants après, l’alimentation s’interrompt et le voyant de l’alimentation clignote à l’orange, jusqu’à ce que je secoue fortement la souris pour qu’il s’allume et sort de cette coupure ; comment résoudre ce problème ; merci.

NB/ Lorsque j’allume mon laptop , le clavier ne répond pas , les touches sont comme bloquées:(, mais lorsque il se met en veille , au bout de quelques instants le voyant de l’alimentation se met à l’orange et clignote ; lorsque je secoue ma souris pour le faire sortir du mode veille , le voyant alim se met au vert et comme par miracle le clavier refonctionne normalement et ainsi de suite.
Edité le 07/05/2014 à 14:54

C’est bien le principe du mode veille … le comportement est tout à fait normal … je ne comprends pas ce qui te dérange.
Si tu veux un mode veille plus profond il suffit de te mettre en mode “veille prolongée” et là un appui sur le bouton power sera nécessaire pour relancer la machine.

En fait ce qui me dérange c’est lorsque j’allume mon laptop le clavier ne fonctionne pas , et ça , ça dérange quand même :@

Ah en effet c’est ennuyeux et ça ne le fait qu’au démarrage ?

exact, et pendant ce temps je suis obligé de solliciter le clavier visuel;

Bizarre, as tu essayé de réinstaller les drivers du clavier ? Tu peux t’en servir dans le BIOS ?

Avant ce problème, j’avais emmené mon laptop chez le technicien pour le nettoyer de l’intérieur car il chauffait du côté du touchpad qui lui aussi ne fonctionne pas depuis des mois, suite à cela , j’ai donc eu ce problème; peut-être que le technicien a touché sans faire attention à la carte mère ou a déréglé quelque chose ; qu’en pense-tu, est-ce que mon problème est lié à ça

C’est possible que ce soit le cas mais il faut voir en priorité si le clavier fonctionne dans le BIOS si non alors c’est que c’est un soucis hardware sinon si ce n’est que sous Windows c’est que c’est un soucis logiciel.

oui le clavier fonctionne dans le BIOS et même dans le mode normal à condition que le le bouton d’alimentation clignote dans l’orange suite à une mise en veille , et quand je rallume en appuyant sur le bouton d’alimentation mon clavier donc remarche normalement .