Mon clavier et ma souris sont bloqués

Bonjour,

j’ai un gros problème :

je possède un pc avec xp pro sp2 avec un clavier Microsoft Digital Media Pro / une souris microsoft intellimouse optical usb

dans de nombeux programmes, les touches de fonctions dont j’avais besoin n’étaient pas fonctionnelle , j’ai donc cherché une solution
les drivers par microsoft étaient installés mais ils indiquaient “clavier microsoft” seulement… j’ai installé les pilotes de prise en charge des fonctions multimédia
et cela n’a rien changé, j’ai installé manuellement en choisisat dans une liste le driver " microsoft digital media pro (intelli type) " puis j’ai rebooté et depuis
ma souris est fixe (mais allumé) et mon clavier bien qu’aussi allumé est non fonctionnel… avez vous des solutions pour résoudre mon problème ?

j’ai essayé le mode sans echec mais l’écran reste noir (il doit y avoir un conflit) j’ai aussi essayé dernière bonne configuration mais cela ne change rien,
j’ai essayé de mettre ma souris en usb au lieu de ps2 mais pour charger le bon driver il faut confirmer…au clavier…

help !

et une restauration systeme d’avant ta manip ?

www.ac-nancy-metz.fr…

a+
Edité le 10/04/2008 à 19:16

je n’ai ni clavier, ni souris…

C-a-d …?

demarre en mode sans echec (F8 au boot)

a+

Au niveau des options usb dans le bios, est-ce que le “legacy usb” est bien active ?

j’ai un vieux pc… pas d’option legacy (j’ai usb keyboard via OS/BIOS)

j’ai essayé un autre clavier mais ça ne marche pas, c’est un microsoft aussi il doit utiliser le même driver

ya pas moyen de changer ces drivers ou de forcer une détections ?

avec mon windows de secour la souris et le clavier marchent, donc ce n’est pas une panne materielle…

en mode sans echec :
desisntall tous les logiciels et drivers que tu as installé pour la souris et clavier

puis dans ton gestionnaire de periph desinstalle la souris et le clavier

redemarre, bouton reset

a+
Edité le 10/04/2008 à 19:56

ca bloque aussi dans le mode sans echec…

essai en mode sans echec avec un clavier et souris ps2

et fait la manip que je t’ai donné plus haut

a+

mon clavier et ma souris sont des periphériques USB connectés en ps2 avec des adaptateurs…


il n'y a aucun moyen de changer mes drivers en ligne de commande ou avec un cd bootable contenant des utilitaires de réparation ?

est ce que la réparation sytème avec le cd d’install réinstalle aussi les drivers ? ou au moins force une redétection ?
(on a pas besoin de réinstaller les logiciels)

Reste que ca ne fait pas le meme effet qu’avec de “vrais” clavier et souris ps2 …

j’ai trouvé une procédure de réparation mais je ne veux pas faire de bétise je vous explique :

dans c:\windows\system32\config\ il y a la config du système; soit les fichiers

c:\windows\system32\config\system
c:\windows\system32\config\software
c:\windows\system32\config\sam
c:\windows\system32\config\security
c:\windows\system32\config\default

et plusieurs version en *.bak qui sont des sauvegardes a différentes dates
Est ce que la config (les noms des drivers et leurs réglages) sont aussi stockés ici

jai un jeu de ces 5 fichiers qui date d’avant la mauvaise manip, si je les interverti en utilisant mon autre windows
(après avoir sauvegardé les actuels) est ce que la situation peut revenir à la normale ?

T’as rien a perdre a essayer du moment que tu sauvegardes les fichiers avant de les modifier.


[i](J'en profite pour dire de ne pas tenir compte de mon premier post, dans la mesure ou tu bosses avec des adaptateurs usb>ps2)[/i]

en fait prends une piece et fait pile ou face…:super:
Edité le 10/04/2008 à 21:43

Ca a marché mais en fait les fichiers dataient d’y a un mois, donc les programmes insatllé depuis risquent de ne plus fonctllerionner (il y en a eu peu) et il faudra les réinsataller, mais … le reste a l’air d’être ok

merci pour tout :slight_smile: