Forum Clubic

Mon choix P45 mais asus p5Q; asus maximus 2 formula, gigabyte?

Je sais déjà quelle carte graphique je prend : Gainward HD4870 go Golden sample .
Par contre je suis un peu perdu pour carte mere:
laquelle sachant que le P5E n ont pas l’air stable.

j’hésite entre 2 cartes mères:
_ASUS P5Q Deluxe www.ldlc.com…
ou
_ASUST Maximus II Formula www.ldlc.com…

Sachant que je veux simplement overclocker un core 2 duo e8400 et pouvoir mettre une 2 carte hd 4870 dual slot.

Pour la ram je sais pas si je dois prendre 22go ou 3 fois 1 go sous vista? (mon choix de la Gskill kit extreme 2 21Go PC 8500 PK 5-5-5-15)

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences.(vos echos,…)

La gigabyte EP45 DS5 est vraiment terrible niveau overclocking… Niveau performance, elle est mieux que la p5q ou la maximus 2 formula. Seul point noir, elle à franchement bcp moins de gueule que la maximus 2 formula ça c’est clair et net…

Merci pour cette réponse :), je viens de regarder ce test sur 59 harware ( www.59hardware.net… ).

Il confirme bien ce que tu as expliqué mais est ce que l on peut mettre une carte en crossfire dual slot ? (Gainward HD4870 1Go Golden sample)
Et comment vérifier que la mémoire est compatible sur cette carte?
Merci

aucunes de tes cartes que tu cite ne pourra gérer le crossfire correctement d’ailleurs il ya des probleme avec ces chipsets …
Pour le crossfire c’est conseillé d’avoir du x38 ou x48

le probleme de la gigabyte c’est que le second slot pcie est cablé en 8x (il me semble) donc les perf seront pas à la hauteur de la maximus 2 formula qui à ses deux ports cablés en 16x…

Le P45 gère très bien le crossfire, mais c’est vrai qu’un chipset x38 ou x48 serait + performant… mais bon c’est tjrs la meme histoire, c’est + performant… mais + cher également…

totalement faux : la maximus 2 formula est aussi câblée en 2x x8, vu que le chip P45 ne sait pas gérer 2x x16. Pour un crossfire, il faut donc du X38 ou du X48 pour ne pas être bridé par le câblage des ports PCI-E. (enfin, avec des HD48xx, avec d’autres CG, ça suffit le x8/x8)

D’ailleurs, on trouve d’excellentes Gigabyte EX38 DS4 ou EX48 DS5 pour le même prix qu’une EP45 DS5 …
Edité le 05/10/2008 à 00:39

a ouai ok je savais pas que le p45 ne pouvait pas gérer le 2x 16x… et en effet après verification, la maximus est aussi en 2x 8x et non 16x