Mon choix de config : vos réactions

Bonjour à tous,

Avant d’acheter tous les composants de mon nouveau pc, j’aurais voulu avoir vos impressions et commentaires.

Merci

BOITIER : ANTEC NINE HUNDRED
ALIMENTATION : CORSAIR CMPSU-620 HX 620 W
CM : ASUS BLITZ FORMULA SPECIAL EDITION
CPU : INTEL DUO CORE E6750
RAM : CRUCIAL BALLISTIX BL2KIT12864AL804 DDR2-PC6400 (4-4-4-12)
CG : MSI NX8800GTS - 640MB - DDR3 NVIDIA
COOLER : ZALMAN CNPS 9700 LED
TFT : SAMSUNG 22" WIDE 226BW 2MS
DVD : PIONEER SATA DVR-212 NOIR
HDD MASTER : WD RAPTOR 74GB 10000RPM
HDD 2+3 : WD CAVIAR RE320 SATA2 16MB (RAID0)
SOURIS : RAZER KRAIT
CLAVIER : LOGITECH INTERNET 350 KEYBOARD NOIR
TAPIS : QPAD CT-MEDIUM 4MM NOIR
ACCESSOIRE : FILTRE ANTI-POUSSIERE PLASTIQUE VENTILOS

rien a redire super config

ouaih superbe config…la seule chose que j’aurais modifié c’est de passer au quad quitte a prendre une carte mere moins chere…genre une DS4 car le quad vas apporter a coup sur un plus dans un certain temps et on peut deja voir une amelioration de ceratine appli et jeux avec ce proc…:slight_smile:

si tu compte oc un ptit peu prend toi un rad digne de ce nom…:super:

Merci de vos réactions :wink:

Dans la foulée, quelqu’un peut m’expliquer très clairement comme configurer le RAID. Je compte utiliser les 2 WD en RAID0 (bien qu’ils ne soient pas en maître) mais ils m’apporteront vitesse et quantité de stockage (320Gb x 2). Un peu plus tard, j’achèterai très certainement un deuxième raptor 74Gb pour le combiner au 1er en RAID0 (en maître donc). Peut-on utiliser 2x le RAID0 dans une config ? J’ai lu qu’il fallait une disquette pour configurer le RAID. Or je ne compte plus installer de lecteur de disquette. Comment faire ?

Merci de m’éclairer :wink:

Dernière chose. Je ne connait pas trop l’Over-clocking (OC). Quelqu’un peut-il m’aider ou m’éclairer à ce sujet tout en tenant compte de la config spécifiée ci-dessus ? Il existe tellement de RAM différentes avec des CAS différentes… J’ai entendu parler du 1T/2T…
Si un pro pouvais m’aider please :slight_smile:

Pour répondre à djuss89 : Je changerai très certainement le duo en quad dans 1 an ou +. Quand les prix auront peu chuter. Je préfère guarder cette CM qui est à peine neuve et qui promet beaucoup d’évolution au niveau du bios :slight_smile:

Merci à vous

MSN : exxon2006@msn.com

Pour l’overclocking , ta config est excellente (blitz+ballistix+e6750 coef 8 ) donc pas d’inquiétude la dessus , tu verra sa quand t’aura ta config,t’ouvrira un topic section overclocking.
Pour le RAID , il n’y a pas de maitre ou escave , c’est fini ça avec les SATA .
Par contre , je ne sait pas si tu peut le configurer sans disquette ,je ne sais pas si on peut le faire à partir d’un clé USB ou un CD avec windows XP.
Edité le 06/10/2007 à 14:15

comme dit sylvio50 pour l’overcloking avec ta config aucun probleme

pour le raid 0 en sata pas de maitre ou slave
tu peut avoir 2 raid 0 en meme temps avec 4 disque dur
pour faire un raid 0 pour installer windows faut absolument un lecteur de disquette
si ses pour faire un raid 0 de donner pas besoin de disquette

Peux-tu être un peu plus explicite stp…
Merci

si tu ultilise ton raptor pour windows et que tu veu mettre tes 2*320go en raid 0 pour stocker des chose ta pas besoin de lecteur de disquette

si par contre tu veu installer windows sur tes 2*320 en raid 0 faut un lecteur de disque pour installer les drivers raid pour windows

Pour ma part, j’ajouterai qu’un raid 0 c’est bien, mais ca ne sert à rien. Je me suis moi meme “amusé” à en faire… et bien les deux fois où j’ai essayé, j’ai planté le système et ai perdu toutes mes données XD. De plus niveau perf, ca ne donne qu’un gain peu significatif et difficilement observable…

Bon certes je suis peut être pas doué, n’empeche que la moindre couille au niveau des grilles raid (par exemple un utilitaire de vérification des disques dur, une installation linux, ou quelque chose qui aurait possibilité d’y toucher sans avoir détecter le super RAID) entraine une perte quasi irrécupérable des données… (peu de logiciels de restauration prennent en compte le raid, UBCD par exemple).

Enfin je dis ca, je dis rien… c’est juste une petite mise en garde :stuck_out_tongue:

EDIT:
oh et par contre, je me permet d’ajouter mon avis sur les filtres anti poussière : de la daube (nécéssite un entretiens trop fréquent et long).
Sinon le reste je dis pas, il déchire tout :slight_smile:
Edité le 06/10/2007 à 17:31

maintenant sur la plupart des carte mere les sata sont en natif donc plus besoin de disquette avec les pilotes a integrer en apuyant sur F6 a l’install de windows xp.et le raid 0,1,5 ou 10 se fait avec ta carte mere et non avec windows.