Mon chat

Bonjour tout le monde,
Voilà, depuis ce matin mon chat est pas bien : Il vomit, tremble et il a de la bave constament sur son museau depuis ce midi environ.
Nous avons d’abord pensé a une crise de foie, mais nous nous penchons tout doucement vers l’option où elle se serait fait empoisonné.
Je sais pas si quelqu’un a déjà connu ça, si oui, j’aimerai avoir des conseils afin de le guérrir (a par allez chez le véto).

Merci d’avance

à ta place j’irai au plus vite chez le véto :neutre:
Edité le 15/06/2008 à 20:20

Mes parents vont finalement allez chez le vétérinaire de garde de la région. Mais si vous avez des conseils pour la suite, je suis ouvert a tous vos conseils.

Merci

:sweet:

mon chat est mort empoisonné le 8 mars 2002, il bavait, il se trainait par terre, il chiait partout, faisait que de miaulé. j’ai chialé pendant 3 jours d’affilé

perdre son chat de cette facon ca ne doit pas être facile à vivre :arf:

J’imagine c’est horrible :confused:

heureusement pour moi que j’était pas là j’était en classe verte, quand je suis rentré et qu’on m’a dit se qui s’était passé, j’ai pété un cable.

Quand j’étais à la campagne il y avait pas mal d’empoisonneurs , quelle bande de clochard , on devrais empoisonner leur propre bouffe pour voir ce que ça fait.

le jour que mon chat est mort, c’est bizarre 7 chats du quartier sont mort en même temps, quel bande de co*****.

Mes parents sont rentrés du véto… Le véto leur a dit qu’elle avait le Typhus (désolé si c’est la mauvaise orthographe). Et que vu son état, elle lui restait seulement quelques heures a vivre. Pour éviter qu’elle souffre, ils ont pris la décision de la piquer. On va peut-être garder un de ses jeunes en espérant qu’ils n’aient pas eux le Typhus (encore désolé si mal écrit).
Je souhaiterai vous remercier pour vos messages/réponses de soutien.

Je terminerai pas une chose : Ceux qui empoisonnent des animaux devraient aussi être punni par la justice. Car on peut considerer que notre animal domestique est comme notre enfant.

Au revoir à tous.

Vraiment désolé :frowning:

je suis vraiment désolé pour toi :sweet: je c’est ce que ça fait lorsque le véto dit ça. :frowning:

je te rassure les animaux compte comme pour les humains maintenant, il me semble
Edité le 15/06/2008 à 22:45

c’est possible ça… malheureusement on a rarement l’identité du coupable. Mais des empoisonneurs de chat y’en a partout c’est clair… Désolée pour toi et bon courage :frowning:

(oui, c’est la bonne orthographe de typhus)

la cousine a ma mère avait un élevage de chat “sauvage” (il était méchant), et il y en a un qui a attrapé le typhus, les 32 sont morts

il me semble que c’est contagieux le typhus :neutre:

erf, dur pour toi malaak… Essaie de faire ausculter le chaton pour voir s’il est pas infecté lui aussi…

Moi perso on m’a empoisonné un chat un 24 décembre, super réveillon…

Malaak, nous partageons toute ta peine, on n’ose pas imaginer ce que ce sera s’il arrive quelque-chose à l’un de nos amours.
On a perdu au bout d’une semaine un bébé Berger atteint par la parvovirose, malgré une lutte acharnée d’une semaine, préconisée par la clinique vétérinaire, il s’est éteint après un sursaut de santé aussi bref que foudroyant.

Ma confiance envers les vétérinaires est depuis ce jour-là à zéro, tout le système tourne autour de l’argent et ce n’est que du business, encore pire que de la chair car on joue avec les sentiments des gens, on joue pour vendre plus (jouets, gadgets, nourriture, soins etc…) mais quand ça va mal, ils répondent présent au poste des absents.

Lamentable et nous on se fait pigeoner à chaque fois :confused:

Heureusement que lorsque tout va bien, quel bonheur!

Juste un truc à propos de l’empoisonnement : dans le quartier de mes parents il y a quelques années il y a eu un plan de dératisation. On a gardé notre chat enfermé pendant quelques mois car le risque que les chats mangent le poison destiné aux rats est grand.

Donc l’empoisonnement peut très bien être totalement involontaire :wink:

notre chat salem est mort suite à un empoisonnement. il souffrait d’hémorragies internes. Est-ce qu’un anti-limaces peut être la cause de cet empoisonnement.
Nous avons beaucoup de peine. Comment surmonter un tel chagrin?
Edité le 28/06/2008 à 22:22