Mon CD windows XP SP2 avec licence rayé !

Bonjour

En voulant reformater mon PC, je me suis apperçu que mon CD était rayé et donc inutilisable !!!
J’ai entendu parler qu’on pouvait contacter Microsoft et qu’en donnant son numéro de série et ses coordonnées (pour prouver que je suis bien le détenteur d’une licence) on pouvait récupérer son OS pour se graver un autre CD…

C’est possible de savoir si celà est exact ?
Et si oui, que dois-je exactement faire et dois-je aller ?
J’ai besoin d’aide … surtout que l’anglais ce n’est pas ma tasse de thé et sur le site de Microsoft, je suis perdu !!! lol

Merci de votre aide.

Bon déjà si tu appel Microsoft France on te parlera en français :wink: Personne ne te demande d’appeler Bill Gates à Seattle :stuck_out_tongue:

Ensuite je crois bien que MS ne fourni pas de CD même quand l’original est flingué… d’aussi bonne foi que tu puisses être.

Par contre ce que tu peux faire c’est emprunter le CD d’un pote, en faire une copie et l’utiliser avec ton numéro de licence :wink:
(PS evite juste les XP téléchargés sur le net, c’est rarement clean comme truc… au pire va voir un assembleur et essai de t’arranger avec lui pour qu’il te fasse une copie)

Salut,
Effectivement, la copie du CD d’un ami est le mieux dans ton cas, mais fais attention de prendre un CD qui correspond à ta version (home/pro - OEM/Boite).
Amitiés
Janus

Merci de vos réponses et ok j’ai pris note de ces réponses … et pas de soucis je ne comptais pas appeler les states, je suis juste aller jeter un oeil sur le site et arfff je me suis perdu dans la langue de shakespear ! lol

Autrement, c’était donc une intox pour avoir un nouveau CD … dommage car une fois la licence payée, il pourrait faire un effort ! lol

Salut

C’est archi faux tu peux tres bien appeler Microsoft pour qu’ils te fournissent un nouveau cd. Cependant ils te fourniront carrement une nouvelle boite avec un nouveau numero de licence ! En tout cas cela est vrai pour les versions completes et les versions “mise a jours”. Par contre mefies toi car cela n’est pas donné ! Si mes souvenirs sont exacts ils m’avaient fait payer une bonne trentaine d’euros pour l’envoi+la nouvelle boite !

Mais pour ce qui est des versions OEM, a mon avis ca ne marchera pas et Microsoft te renverra vers ton revendeur…

Le mieux est que tu vois avec un pote…pour que tu copies son cd…et mettre ton propre num de licence. Cela ne te coutera rien ! Et au pire tu peux en faire deux copies au cas ou.