Mon CD de restauration - Questions

Salut tout le monde :slight_smile:

D’abord, la config que j’envisage certainement prochainement :
http://img139.imageshack.us/img139/9114/futurconfigv107ht.png

Donc, à priori, il ne manque plus que le système d’exploitation.

Il y a moins d’une semaine, j’ai fait un reformatage complet de mon disque dur, à l’aide d’un CD de restauration système. Mais ce CD, c’est comme si c’était un CD d’installation Windows XP Familial, il m’a proposé d’installer Windows XP et après, proposé de reformater. Il a donc installé XP sur mon disque dur après le formatage.
Sur la config ci-dessus, le disque dur sera donc livré entièrement vide, rien dessus.
Donc je voulais savoir, si avec le CD de restauration que j’ai utilisé, je pourrais installé XP sur ce disque dur, qui sera entièrement vide? Donc est-ce que ce CD est comme un CD Windows XP Familial normal qu’on peut acheter en magasin par exemple?

PS: Ce CD de restauration était livré avec mon PC atcuel, ce n’est pas un piraté, si ça peut traverser l’esprit de certains…

Merci de me répondre.

C’est peut etre le cas… mais pour rester strictement dans la légalité, je répondrai non a ta question…

Le CD d’install que tu as eu avec ton precedent PC est très probablement une version OEM donc liée a ton acnien PC…

maintenant techniquement rien ne t’empeche d’en faire l’essai

Un CD de réinstallation est comme une image d’un Windows installé, y-compris (surtout) les pilotes (plus plus de logiciel) !

Donc, vu que la carte mère de la machine a laquelle il est destiné et différente de celle de la nouvelle machine [:fleche] ecran bleu au boot !

Ce CD n’est pas comme un CD normal de Windows.

Ajoute XP Familiale OEM à ta configuration ! :wink:

Mais justement, j’ai eu 2 CD avec mon PC :

  • un CD de restauration SYSTEME
  • un CD de restauration PILOTES

Sur le CD pilotes, j’ai les pilotes de la carte graphique, de la carte mère… et comme je l’ai dit, l’autre ne m’a servi qu’à installer Windows XP Familial…

Si vous voulez, lorsque que j’ai mis le CD, j’ai eu à faire à ce qu’il y a sur les premières images ici.

Edit : C’est quoi la différence entre XP Familial et Pro ? J’ai un autre PC avec le pro, je vois pas la différence…

Merci de répondre.

XP Edition Familiale est une version légèrement bridé de XP Pro :

  • pas de TSE
  • pas de domaine
  • pas de gestion de la sécurité de la NTFS
  • pas de bi-processeur (mais le bi-coeur fonctionne)

Un CD de restauration n’est pas un CD de Windows.

Ce que tu veux faire est illégal, je te le rappelle !