Mon cable HDMI me donne des décharges électrique

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voila je possède un écran LCD HD Ready Samsung, j’ai acheté hier à surcouf un cable HDMI de la marque Gameron (double blindage et embouts plaqués OR) que l’on trouve rayon jeux videos à 25€ pour la playstation 3. Lorsque celui ci est branché à ma télévision il me donne des décharges électrique quand je le tien à l’autre extremité.

J’aimerai savoir si c’est un phénomène normal due au courant qui transite depuis la télévision, si c’est un éventuel défaut… ou si quelqu’un à deja constaté un tel “problème”?

Merci infiniment de vos réponses et suggestions.

Jock.

peut être un defaut de “protection des personnes” (la masse / la terre / etc ) dans tes branchements ? ta télé est bien sur une prise avec la terre ?

Bonsoir Rodro, merci pour ta réponse. J’ai vérifié elle est branchée sur une multiprise anti-foudre qui indique par son voyant vert qu’elle est bien reliée à la masse.
Edité le 29/01/2008 à 19:54

Bonsoir,

Sans vouloir t’offenser et douter de tes propos, je sais que des multiprises/parafoudre il y en a des tonnes, perso sur la mienne le voyent vert indique la protection contre les surtensions et un voyant orange la terre, c’est une belkin. Peux tu vérifier ?

@+

PS : Sinon, ce n’est pas normal. Il faudrait que tu testes avec un autre cordon.
Edité le 29/01/2008 à 20:03

bonjour,
peut-être un défaut de ton câble, signale à la fnac ou vérifies avec le vendeur ton câble sur une de leurs tv.

Merci pour vos réponses,

je viens de regarder de plus près le cable que j’ai acheté hier, l’un des embouts ( le connecteur HDMI tout entier ) peut tourner sur lui meme, j’arrive à lui faire faire pratiquement deux tours, alors qu’a l’autre extrimité du cable l’autre embouts ne tourne pas d’un centimetre et est bien fixe.

Défaut de fabrication du cable ?

Je vais me répondre alors…

Je pense que c’est un défaut de fabrication du cable, cela n’est pas normal, surtout pour un cable censé être de bonne qualitée vendu à 25€ alors qu’on en trouve pour deux à trois fois moins cher ailleur…

Je vais le retourner chez Surcouf, magasin ou je l’ai acquis, quelqu’un sait si je peux me faire rembourser ou si je suis obliger de faire un échange standard ?
Merci

Nul doute qu’il faut le rapporter car il a un défaut.

En revanche, je doute fortement que la présence de la terre sur la prise murale change grand chose…

bin si la télé à un defaut de masse, et qu’elle n’est pas reliè à la terre… ça peut fait “vlouf” sur tes petits doigts (genre une diode qui a lachée dans la télé…)

T’es sûr que le câble d’alimentation électrique de ta télé comporte une terre ??? :heink:

Mon écran plat (plasma) en possède une… :wink:

Edit Palou : mon LCD 40" aussi
Message edité le 30/01/2008 à 23:22

Je supposais que si ça existait, alors c’était éventuellement sur les premiers plasma.
J’aurais donc appris quelque chose ce soir. Merci Windaube pour ce renseignement. :jap:
Edité le 30/01/2008 à 21:39

HIGH, EN EFFET ET LE PROBLEME EST LA, LE PRIX D’UNE BONNE PRISE HDMI CERTIFIE 1.3a VAUT AUX ALENTOURS DE 50 EUROS VOIRE PLUS POUR LES HAUT DE GAMME AVEC CONNECTIQUE EN OR MASSIF. SACHEZ QUE LA HD A UN PRIX TRES ELEVE ET LE FULL HD AINSI QUE LE BLU RAY, HD DVD TOUT TYPE DE PRODUIT LE SONT ENCORE PLUS VOIE EXORBITANT DONC ATTENTION ET NE SOYEZ PLUS ETONNE DE…

[color=red]Edit modo : :grrr: Déjà signalé dans un autre post, les MAJUSCULES sont à éviter dans les forums !!!
La touche de verrouillage des majuscules se trouve à gauche de la lettre Q [/color]
Message edité le 30/01/2008 à 23:31

Je suis très sceptique sur tout ce qui a été écrit.
Les télévisions n’ont jamais de fil de terre. Le câble d’alimentation n’a toujours que deux fils.
L’explication concernant un défaut de mise à la terre de la télévision n’a donc pas de sens.
Il faut chercher ailleurs.

@JackNeedle , je pense que l’auteur de ce post a soit changé de câble, soit il est mort électrocuté … car tu réponds à un message vieux de plus de 13 ans !

Je ferme