Mon C2D E6600 chauffe trop... - ...avec un Thermalright Ultra 120

Salut à tout le monde.

Je ne comprends pas. Que ce soit avec mon radbox ou mon Thermalright Ultra 120, mon C2D E6600 tourne à 42°C / 37°C et en Full pratiquement 60°C (sous TAT)… :heink:

C’est tout de même bizarre. Du coup lorsque je l’OC à 3.3GHz à 1.35V, il monte à 55°C en Idle et 75°C en Full.

En Idle:

http://img142.imageshack.us/img142/281/tatidleez0.jpg

En Full:

http://img134.imageshack.us/img134/3397/tatfullnd3.jpg

En throttle à 87.5% en Idle:

http://img140.imageshack.us/img140/2485/tatidlethrottlelj4.jpg

Chose étrange c’est que le passage au Thermalright n’a rien changé… :’(

Au final, les 3.6GHz que je m’étais fixé ne tiennent pas puisqu’il monte à plus de 80°C et plante royalement… :grrr:

Si vous avez une idée, ma config est dans ma signature… :hello:

EDIT: Ma CM est une P5W-DH Deluxe… :wink:

Merci d’avance. :jap:

ton ultra120 est avec un ventilo ou en passif?(si cest en passif ca sexplique :paf: )

sinon est ce que tu as pas mis trop de pate thermique?est ce que le rad est bien en contact avec le proco?

Merci pour ta réponse aussi rapide pendant mes edits… :smiley:

Mon Ultra 120 a un ventilo Enermax 120mm dessus qui a un flux d’air max de 83CFM.

Il est probable que j’ai mis trop de pâte thermique…la moitié de la seringue fournie…mais en même temps je n’ai jamais eu à mettre de pâte thermique sur un processeur…tout ce que j’ai vu c’est qu’il ne faut pas en mettre trop et que cela soit bien réparti…pas plus…c’est quand même assez vague quand on n’a pas la notion de trop… :paf:

:paf: :paf: :paf: La moitier :paf: :paf: :paf:
faut mettre une petite noisetten et t’étalle tout comme du platre lol mais jamais metre une tone aussi non la chaleur ne se dissipe pas :non:

J’ai enlevé tout ce que j’avais mis…en fait tout sétait foutu le camps sur les côtés… :grrr:

J’ai tout nettoyé, et ai mis juste une petite goute de rien du tout, résultat -> 5°C de moins… :bounce:

Mais bon, je suis loin des 30°C de certaines personnes et je crois que mon IHS est concave ceci expliquant certainement cela… :’(

Je ne sais plus trop quoi faire…je ne vais tout de même pas poncer ou limer mon processeur pour le rendre parfaitement plat quand même… :paf:

Je crois qu’encore une fois je suis tombé sur un processeur mayrdissimal… :’(

Merci encore pour votre aide… :hello:

C’est beau 5] en moins essaye de ventiller ta tour met beaucoup je sais pas quoi te dire d’autre essaye de voir perso mois aussi j’ai des probléme de température j’ai les même que les tienne c’est pas moi qu’a monter le ventirad c’est pour sa je pensse

Contrôle dans le Bios que le Vcore ne soit pas en auto car les Asus ont tendance à survolté le cpu dans ce mode.
Chez moi je tourne 3Ghz fsb376 avec 1,3V et en full je monte à 51°C maxi.

Je suis en ce moment à 3.33GHz à 1.325V et 370MHz de FSB. Mémoire en 4-4-4-12-6 à 800MHz. La T° de mon procs est à 59/56 sous TAT, ventilos au minimum, 55/53 au max, tout ça en Idle… :’(

Je vais peut-être y aller à la ponceuse…enfin au papier abrasif, j’ai vu certaines personnes le faire et gagner plus de 10°C… :ouch:

En tout cas, merci à vous car j’ai au moins pu gagner 5°C en fréquence stock. :wink:

:hello:

petite question comment vous fete pour rêgle le timming de la mémoire je le trouve pas je vais dans le bios avec la touch supprim vous avez quelle bios???

C’est dans les configurations du chipset, tu mets le SPD à disable. :wink:

EDIT: En fait c’est 3°C pas 5°C… :’(

regarde calme toi , démonte met pas beaucoup de pate thermique,remonte tout en t’assurant que ya pa une encoche qui est mal encocher…lol.
ne mais vraiment pas beaucoup de pate thermique.
Tu est en france je suppose, sa me faisait sa aussi et je ss en martinique et il fait chaud et mon proco est à 29 IDLE et 33en burn sous AI et 47/50 sous TAT @ 2400Mhz alors dis toi bien que tu dois avoir une temp plus bass que moi.
TAT lit les sonde dans le processur,alors ne t’alarme pas, aurait été la meme chose pour un X2 4200+.
Il faut aussi que l’air aie un circuit dans ton boitier, sa sert a rien de mettre plein de ventilo et pour + de brus encore.
Donc bonne chance.

et les onde c’est à proximiter ou en dessous du proco et enfaite je ss a 28° sous AI…lol
ne t’affaule pas pour TAT

je sui a 42/43 en idle et a 58en full :(:frowning: avec un core 2 duo e6300 moi qui voulait o/c c’est raté … mais je croit avoir mit un peut trop de pate thermique mais j’ai peur d’enlever le ventirad intel et de plus savoir le remetre:(

ps: j’ai un 12 cm a lavant et a lariére du boitier:(

J’ai déjà retirer le ventilo pour enlever toute la pâte thermique et en mettre une petite goutte. Le problème c’est qu’en regardant la surface de contact entre le processeur et le radiateur j’ai remarqué que le jour passait ce qui signifie que le contact est limité au milieu… :’(

Ceci est du au fait que l’IHS de processeur est concave (elle se creuse au centre) et du coup le radiateur ne peut jouer son rôle parfaitement… :confused:

La sonde de la CM ne veut pas dire grand chose puisque je suis à 65°C quand l’ordinateur plante et redémarre (lorsque je suis à 3.6GHz) alors que sous TAT j’atteins les 80°C (et cette t° au au coeur du procs n’est pas celle que j’espérais quand j’ai acheté mon rad à 60€)… :paf:

Je sens que je vais me le poncer cet IHS pourrav comme ça je n’aurai plus de problème… :smiley:

:hello:

C’est comme mois une fois j’ai voulu voir la gueule de mon vieux P4 socket 478 et j’ai tordu des pattes j’ai du acheter une pince a épiler :paf: et j’ai réussi à les remettre droite.

Le rad d’origine est vraiment bizarre , enfin pour ma part j’étais a 47 degres en idle avec une dose de patte thermique genre l’épaisseur d’un choco BN . Bref jsuis passé au zalman 9500 LED avec de l’artic silver 5 => 30 degres en idle ( je vous accorde que ma tour est ventilé n’importe comment :stuck_out_tongue: ).

soir ici,
pour enlever un ventirad du proco, un type m’a donné une bonne tech’:

faites tourner une(ou des applications) assez gourmandes juste de quoi faire chauffer le processeur et donc ramolir la pâte thermique.

quand le proco est bien chaud, éteignez l’ordi et profitez de la chaleur présente pour enlever le rad plus facilement(attention tout de même :wink: )

++

quelqun pourais me dire si il existe un tuto pour enlever le rad d’iorigine :lol: …lol j’ai peur de tirer la cm avec mdr

Tu tournes les 4 "picots" dans le sens de la fleche et tu les tires avec une simple pression.

Fait chauffer ton processeur bien comme il faut et ensuite le radbox s’enlèvera tout seul comme un grand… :wink: