Mon bios ne demarre pas - mon bios ne demarre pas

salut a tous,

J’ai vu qu’il y avait deja des sujet semblable au miens, j’ai essayé les solutions qui été deçu mais je n’est toujours pas reussi a demarrer l’ordi. Il y a comme vous le pensez un ecran noir et il reçois pas de signal donc d’après mes recherche c’est le bios.
J’ai essayé plusieurs fois de demarrer sans la pile mais aucun resultat. Ma carte mere est une asus a8n32 sli deluxe, CG leadtek winfast PX7900 GS et le proco un athlon 3700+.

voila j’espere que vous allez pouvoir m’aider.

merci d’avance pour vos reponses.

Tu as quoi comme alim?
Le connecteur d’alim auxiliaire 4pins/carré est branché?
Le pc bip au démarrage?

Alors mon alim est une advance 460 w mais elle marche bien je l’ai essayé sur un autre ordi. Le connecteur 4pins est branché et le pc ne bip pas au demarrage mais je ne suis pas sur que le speaker/buzzer marche bien.

Démarres sans la ram et dis nous si ça bip.

Tu peux aussi essayer de démarrer avec une seule barrette de ram si tu en as plusieurs.

J’ai deja essayé de démarré sans ram et pas de bip donc buzzer marche pas et je suis avec une barrette.

Attends si ça bip pas, ça ne veux pas forcément dire que le speaker est hs.
Si ça ne bip pas sans la ram, ce que ça devrait normalement, en général c’est la carte mère qui est hs.

On va résumer, le connecteur 20+4pins et le connecteur additionnel 4pins/carrés sont donc brancher.
Tu n’as pas une autre barrette pour tester voir meme une autre alim.

Avec une autre barrette j’ai deja essayé mais pas avec une autre alim je vais essayé sa tout de suite.

Je viens d’essayer avec une autre alim qui marche très bien et aucun changement.
Je me suis aussi procurer un speaker qui marche et je n’ais aucun “beep” meme si j’enleve la barrette.
Sa veut dire que le bios est mort ?

Si ça bip pas sans la ram, c’est la carte mère qui est hs malheureusement :confused:

Carte mère HS http://yelims3.free.fr/Jesuis/Precheur.gif

Ok donc go SAV ldlc puisque sa fait tout juste 2 mois que je l’ai >_<

merci pour vos réponses. :slight_smile: