MON BIOS Foutu ! :S ausecours

Bonjour,
J’ai un grave problème…
Bon jessai de m’expliquer …
j’ai un motherboard que je nes pas utiliser depuis un bail ! … bref. j’ai mis un Processeur… lecteur CD… Disque Dur …Bref tout se que prend un ordinateur normale lolll Cependant… quand je le boot… il me marque 0078 en bas à droite… et quand je fait F11 pour accèder au menu de bootage… pour démarrer mon lecteur CD … quand je fait ENTER… sur mon choix du lecteur CD il me marque en bas a droite 50AC…
est-ce que il aurais un moyen de réarranger cela … de reinstaller le BIOS ?? si ses le problème… Aidez moi :S car cette ordi est mon seule ordi de bureau… et je nes présentement pas les moyen pour men acheter d’autre… Merci d’Avance

p.s … quand je mett une braquette de memoire 256 il la reconnais en temps que 192 Mo … pareille pour un autre…

Je vous laisse les coordonnées de mon Mother Board

ASRocks P4MV890

FSV800
DDR 400

p.s.s désoler pour le topic en MAJ FIX :S

Merci de vos réponses :slight_smile:
A la prochaine :`)

Certaines cartes mères sont “limitées” dans la reconnaissance des barrettes de mémoire. Dans ce cas, tu peux mettre une 256, si la limite de ta carte mère est 192, elle ne prend que 192.
Mais il peut y avoir d’autres raisons.

Rien à voir avec Windows (mais alors, vraiment rien), donc je déplace

Windows [:fleche] Matériel Général

Salut
A tu essayés de faire un clear CMOS pour remettre ton bios par défaut? Tu as juste besoin de retirer la pile sur la carte quelques minutes ou tu peux encore déplacer un cavalier pour réaliser l’opération.

Si tu as la doc de ta carte mère, essaye de voir si elle possède un bios de secours qui peut prendre le relais lors d’un crash du bios primaire.

Est ce que le boot de ton PC se fait normalement avec un bip au démarrage?
As tu une indication sonore lors de ton démarrage (plusieurs bips …)?
Edité le 07/05/2008 à 11:09

JE ne sias pas… j’ai pas de speaker dedan … mais Ses quoi ses error la … 0078 au boot et 50AC au lecteur CD

Pour la RAM, t’inquiète, c’est ta carte graphique embarquée qui se prend 64Mo.

Tu as essayé de démarrer avec proco et RAM uniquement?
Tu as bien branché toutes les fiches d’alikmentation? (y’en a 2: la 20 pins et une 4 pins additionnelle)
Edité le 07/05/2008 à 14:46

Essaye aussi de démarrer sans lecteur CD/DVD car apparemment tu n’es pas la première personne à avoir ce genre de soucis avec les cartes mères asrock.

Je te laisse jeter un coup d’oeil sur ces posts:

www.asrockfrance.com…

J’ai trouver un autre forum avec 4 ou 5 personnes qui avaient le même genre de problème mais aucune solution n’a été trouvé. :frowning:

Et ce serait vraiment pratique si tu pouvais trouver un speaker pour ta carte mère car c’est plus facile de trouver à quoi correspond la panne avec des bips qu’avec des codes erreurs ou du moins cela nous permettrais de mieux nous orienter sur celle-ci. :slight_smile:
Edité le 07/05/2008 à 15:08