Mon baladeur Samsung n'est pas reconnu par mon PC

Bonjour à tous, voilà j’ai un Samsung YP-K3JQR.

J’installe le logiciel Samsung Media Studio, aucun problème ensuite je branche mon baladeur via le câble usb sur mon ordinateur et là le message d’erreur suivant apparait:“Peripherique USB non reconnu”.
Je regarde pour faire une mise à jour des pilotes, il ne trouve rien ni en ligne ni sur mon ordinateur en me disant que tout est correctement installé alors quand dans la description du périphérique il y a marquer “Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique”.

Il n y a rien aussi dans poste de travail, je suis un peu desesperer car je ne peux mettre aucune musique malgrès que le baladeur marche nikel.

Voilà je solicite votre aide et espère pouvoir résoudre mon problème même si je suis peu confiant :-(.

Salut

www.samsung.com… :wink:


[quote=""] Mon baladeur MP3 n'est pas détecté par mon ordinateur. Je dispose d'un baladeur utilisant le protocole MTP (K5 / K3 / T9 / U3 / P2 / S5). Que faire ?

Les baladeurs MP3 disposant du protocole MTP (Media Transfert Protocole) s’appuient sur le logiciel Windows Media Player en version 10 au minimum.

Si vous disposez d’une version antérieure, il faut impérativement installer la version 10 et ne pas faire une mise à jour de la version 9 vers la version 11.

Suite à la mise à jour de windows media player en version 10 et du redémarrage de l’ordinateur, le baladeur sera détecté automatiquement

Télécharger Windows Media Player en version 10 ici :
www.microsoft.com…

* Vérifiez que votre baladeur est correctement raccordé au port USB de votre ordinateur. Essayez un autre port USB.
* Si vous disposez d'un concentrateur/Hub USB, essayez de raccorder le baladeur directement sur le port USB de votre ordinateur
* Vérifiez que votre ordinateur dispose bien du système d'exploitation Windows XP service Pack 1 au minimum et qu'il gère le protocole USB en version 2 

Si un point d’interrogation jaune apparaît dans le Gestionnaire de périphériques :

  1. Vérifiez que vous disposez bien de la version Windows Media Player 10 ou 11 au minimum, car les pilotes sont intégrés dans le logiciel.
  2. Double-cliquez sur le point d’interrogation jaune “Portable Device”, puis sélectionnez “Pilote” -> “Mise à jour du pilote” -> “Rechercher localement sur C :”.

Si Windows Media Player 11 est installé sur votre ordinateur, mais que le produit n’est toujours pas détecté :

Cas 1 : Windows XP

  1. Désinstallez Windows Media Player 11 et installez la version 10 à partir de ce lien :
    www.microsoft.com…
  2. Redémarrez l’ordinateur et raccordez le baladeur sur l’ordinateur.

Cas 2 : Windows Vista

  1. Double-cliquez sur le point d’interrogation jaune “Portable Device”, puis sélectionnez “Pilote” > “Mise à jour du pilote” / “Rechercher localement sur C :”.
  2. Le pilote sera détecté et chargé en mémoire.
    [/quote]

J’ai Windows Media Player 11 et je n’ai pas de point d’interrogation ou d’exclamation jaune, mais je fais quand même “metre à jour les pilotes” en recherchant sur C: mais il me met "Windows estime que tout est correctement installé etc.

Alors quand la généralité du péripherique, il y a marqué “Aucun pilote n’est installé pour ce peripherique”

Personne ?

Bonjour,

Tu as l’occasion de tester ton baladeur sur un autre pc ?

Oui je l’ai testé sur mon Pc de salon, même chose, ce pc posséde XP famille et WMP 11.

Donc si le problème persiste sur un second pc, c’est soit que le cable est défectueux, soit que le logiciel utilisé n’est pas le bon.

Tu as bien pris cette version ?

Si oui, essaye peut être de mettre à jour le firmware de ton baladeur, ICI

Oui j’ai cette version et j’ai déjà essayé pour le firmware mais je sais pas trop comment faire en fait…

Peut tu m’expliquer comment mettre à jour le firmware stp ?

Merci

J’ai téléchargé le fichier en question. C’est vrai que ça ne semble pas simple. A mon avis, tu dois copier/coller les fichiers de l’archive sur le disque amovible de l’appareil, mais dans ton cas :confused:

N’ayant pas de Samsung, je ne serais te dire plus précisément.

Par contre, j’ai déjà utilisé le logiciel Media Studio, pour mon E900 ;), et de mémoire il y a un onglet qui te permet de mettre à jour les modules du logiciel (peut etre que :neutre:)

Ok non ben déjà fait la MAJ, merci quand même je pense qu’il y a plus d’espoir.

Il est sous garantie je pense, donc au pire tu sais ce qu’il te reste à faire :wink: