Mon avis sur mon portable HP Compaq nc8430

J’ai reçu ce portable le mois passé au bureau (c’est mon quatrième Compaq).

Il est équipé d’une carte graphique Ati Mobility Radeon X1600, sous Windows XP avec le dernier driver disponible chez HP (8.351, mars 2007).

Gestion totalement inutilisable du double écran :

  • Après un “ctrl-alt-del / lock computer” du PC, lorsque vous le débloquez, la position des écrans revient toujours à Ecran 1 à gauche, écran 2 à droite. A chaque fois, je dois retourner dans les paramètres de l’écran pour remettre l’écran principal à droite de l’écran 2 (après chaque pause donc).
  • Les profils ne sont pas sauvegardés : si vous le branchez sur une télé, lorsque ensuite vous voulez le rebrancher sur votre deuxième écran au bureau, vous devez recommencer la configuration du double écran.
  • toutes les 2 minutes environ, apparition d’une sorte d’image subliminale (ça semble être une partie de l’écran fortement agrandie).

Il n’est pas possible d’installer les drivers disponibles sur le site d’ATI : l’exe téléchargé vérifie le modèle du portable et vous dit que vous devez installer celui fourni par le constructeur.

Donc, évitez cette machine comme la peste. Jamais eu un portable avec des drivers de carte graphiques aussi baclés (écrit en .NET, garantie de lenteur). C’est proprement scandaleux de vendre cela.

Bonjour,

Pour les pilotes, utilises les omega :
www.omegadrivers.net…

Sinon ton avis ne concerne finalement que les pilotes ATI, pas toute ta machine :confused: Je veux dire que tu ne parles là de rien d’autre que de pb liés aux pilotes ATI : un portable c’est aussi plein d’autres choses… (chassis, écran, autonomie, etc…)

Enfin, je comprends que tu sois agacé :o

De toute manière, il est extrêmement rare que les pilotes livrés avec un ordinateur soient les mieux optimisés. Il est donc souvent nécessaire (indispensable ?) d’en rechercher des meilleurs, soit sur le site du constructeur, soit sur ceux des fabricants de composants.