Bonjour tous !!
Voila depuis 1 semaine je suis l’heureux possesseur d’un Eeepc 1000H ( commandé sur Ldlc …
) !
Je dois dire que j’en suis vraiment … mais vraiment satisfait a plus d’un point !!
Je l’avais pris pour un usage « classique » : Internet, Traitement texte, Développement ( Visual studio ), jeux, … et je dois dire que son « ultraportabilité » m’avait vraiment séduit surtout par rapport au même type de machine qui coute 3 4 fois plus cher ! ![]()
Le surf est exemplaire de rapidité, détection de mon wifi FreeboxHD en quelques secondes, saisie de la clé Wep et hop !!! A peine 1 min et je suis déja sur la vague !! Aprés avoir installé Firefox ( n’en déplaise a Pépé Billou … ) la rapidité du surf et des chargements des pages est vraiment bluffante !! Merci le 811.n ! ![]()
Les Programmes de type Office s’éxecute a merveille et j’ai même pousser le vice à éxecuter 3 4 programmes en multi, l’Atom ne bronche pas, ca reste parfaitement véloce !!! Meme si ce proco est un monocore, il gére le Multithreading ce qui est fort appréciable !! ![]()
J’ai installé ce magnifique utilitaire EEEctl qui permet de gérer la vitesse du CPU, la vitesse du FAN CPu et le backlight de l’écran en 1 clic, de plus il affiche la température du CPU en temps réel de meme que la vitesse du Bus !! Etonnant !! Aprés quelques test et modification du fichier .Ini ( Type pour 1000h ), j’arrive a overclocker la Bête a 2Ghz, aucun plantage de la machine et j’atteind les 65° en pleine Charge ( La vitesse du fan est géré automatiquement par Eeectl, c’est sur qu’à cette fréquence la, ca commence a faire du bruit
)
J’étais un peu plus sceptique pour les jeux, mais j’ai quand même « osé » installer World of Warcraft ( 160 go laisse de la place, le DD est partitionné en 2 part. égales ), et bien qu’elle fut ma surprise de voir que c’est parfaitement jouable !! Aprés avoir bridé les détails bien sur, et régler la résolution en Natif 1024 x 600, tout est quasi fluide ! A part certain passage dans les grandes villes en heure de pointe … mais rien de bien génant ! Du coup j’ai installé ma petite collection d’Oldies ( Heroes of Might and Magic III - Wake of God, Age of wonder 1 & 2, Steel panther, … )
Adsl TV tourne a la perfection !! C’qui me permet de matter la téloche au lit avec ma dulcinée pépére !! Par contre les flux HD ne sont pas supportés … ca vient du Chipset je crois …
L’Autonomie est vraiment excellente plus de 5h avec wifi activé ( j’ai désactivé le bluetooth ainsi que la cam … ) en jouant , surfant, etc …
Il est trés silencieux ( mis a part en overclocking … ), et chauffe agréablement tous les genoux frileux potentiels
!
L’écran délivre une trés bonne qualité visuelle !! Le seul Hic fut l’apparition avec 4 jours d’un pixel défectueux ( coté droite - bas ) de couleur clair, j’ai réussi à l’enlever en " massant " la zone incriminée ! Il revient de temps à autres, mais rien de bien génant … Asus assure la garantie qu’à partir de 3 pixel defectueux lumineux et 5 pixels Mort ( noir ) jugeant que ce n’est pas « génant » a l’usage … bref !
Le son est étonnant de limpidité !!! Le chipset HD Realtek fait bien son travail et mon Netbook est au diapason des musiques du monde Web via screamer radio ! ![]()
Donc en conclusion, voila vraiment une machine polyvalente, performante pour un prix agressif ( 449 euros ), j’ai été conquis … le serez vous …? ![]()
Cordialement ! ![]()