Mon Athlon XP 3200 + à 60° en bureautique ?

Bon voila jai achete ce processeur recemment, ventilo d’origine, fsb a 400, et boitier asus avec une alim correcte.
pas de raison de chauffer donc.
Je n’ai pas branché la ventilation boitier car hyper bruyante, meme si le proc tombe a 55, mais je voulais savoir pkoi 60 ° ! meme 55 je trouve ca eleve, ya til un risque ou est ce que tout va bien (le pc tourne niquel)

A mon avis, il s’agit de la t°c au sein du core (sonde propre à ton xp) qui est toujours beaucoup plus élevée que la sonde au niveau du socket de ta cm…mais quoiqu’il en soit tu n’as pas à t’inquièter car ces procos peuvent supporter des t°c jusqu’à 85-90°c (données AMD) donc pas de soucis!! [:traban]

mon image est devenue jaune et jai rebooté en remettant le )ventilo boitier…super bruyant mais je perds quand meme 10 °!!

Le ventilo d’origine n’est pas top mais suffisant
tu peux eventuellement laisser ton boitier ouvert si t’as peur de la chauffe

une autre solution est de bricoler le ventilo du boitier pour le brancher en 7v ou 5v , il tournera moins vite et sera moins bruyant mais permettra de faire circuler un peu d’air.
Sinon un rhéobus peut t’éviter d’avoir recour au bricolage

et comment je modifie ce ventilo ?

ah et a linterieur le boitier est a 28 ° C

change de ventilo de proc pour un plus performant. Puis une légère ventil au sein de ton boitier mis à 7v ne fera pas d’mal !

Perso mon proc 2000+@11*200 à 1.9v est à 45 en ilde et 53 en full !

J’ai 3 ventilo de boitier sous-volté et mon ventilo de proc est un rad Thermalright 947-U avec un ventilo sous-volté.

mais comment je sous volt ce ventilo ! ?

Et sinon ca m’emmerde grave de changer de ventilo alors qu’il est prevu par amd, si c’est ca c’est quand meme grave de la merde ?

bon bah j’ai augmenté la vitesse adns le bios j’ai mis 13/14 et la la températuer ne dépasse pas 56-57 ° donc ca va.