Mon Athlon 64 chauffe trop !

Salut,
Je possede actuellement un Pc Athlon 64 4000+ ,CM nForce4 ,CG Radeon 1900GT, et 1.5Go de mémoire DDR400.
Le probleme c’est que le processeur chauffe enormement en charge (jeux) .J’ai verifie le ventrad ,les options bios , j’ai pas overlocké , le boitier bien ventilé … ce que je ne comprends pas c’est qu’au repos il est dans les 35/40 °, des qu’il se mets en charge il grimpe a plus de 85° au point de couper le PC .Si vous avez une solution , je suis preneur ,car je veux savoir si c’est mon CPU qui est defectueux ou c’est un probleme de reglage venant de chez moi ?Merci d’avance pour les réponses .

Non pas defectueux, les amd “chauffe” d’ailleurs AMD = Chauffe…

il te faut comme moi sur un mes pc installer un Zalman… et là plus de problème…

www.rueducommerce.fr…

a+
Edité le 21/03/2008 à 21:44

:o .Le soucis c’est que ça me le faisais pas avant :confused:

ventilo encrassé ou defectueux… tu l’as depuis combien de temps?

Le ventilo est d’origine (2 ans ).Comme indiqué ci-dessus je l’ai verifié puis changé la patte .Il accelere bien en charge donc pas de soucis de ce coté là .

telecharge everest ultimate et donne les t°

au repos et en charge

www.clubic.com…

a+

tu es sur de bien avoir change la pate thermique, avant que tu ne la cahnges elle etait peut etre hors service, maintenant tu en as peut etre trop mis.
sinon change de ventilateur avant que ton processeur crame.

Il faut évité de dire ce qui n’est pas forcement vrai.:wink: Tous les amd ne chauffe pas! Il ne faut pas faire peur aux possésseurs d’amd.
Mon x2 4800+ n’était qu’a 38 degrés en pleine charge. Et maintenant 41 en pleine mais overclocker a 2.9GHZ avec ventirad changé. ( voir signature. )
Edité le 22/03/2008 à 00:35

Moi j’ais le meme soucie a 1er vue passer 2 ans le AMD Athlon 64 4000+ chauff comme un âne, je me retrouve a 60°c sous seven a riens faire et mon ordi fait une coupure de securiter quand je lance une aplication 3D style assassin’s creed2 ou slinter cell conviction, je peux a peinne jouer 5min et c’est pas la poussiere nis la ventilation j’ais un gros boitier hyper ventiller c’est pas l’alim j’ais une crosshaire 550w et pas le ventillo du proc ni la patte thermique j’en ais acheter un neuf avec patte prés apliquer, je croit quil ne te reste plus que a faire comme moi, ne plus acheter amd et te faire une new config intel carte mere barette pour tes moyen financier.

C’est quoi ce déterrage de topic vieux de 2 ans. :o

Surtout que le conseil, ne plus acheter AMD alors que tu as un processeur vieux de 5 ans… aucune comparaison avec ceux d’aujourd’hui. A l’époque, les Pentium 4 de intel chauffaient aussi énormément alors. :paf:

PS : alim crosshair ? c’est quoi cette marque ? Tu cherches compliqué alors que Corsair, c’est tout simple.

Faut apprendre à décoder :wink: “corshaire” “crosair” “crosshaire”

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/proc-qui-chauff-en-permanence-id720622-page1.html