Mon Asus Rampage III Extreme n'accepte pas plus de 4 Go de mémoire !

Bonjour, Je viens de finir de monter la machine dont je rêvais pour mes montages vidéo, ça marche du feu de Dieu :
Asus Rampage III Extrême Chipset Intel X58ICH10R. Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 480 + une GeForce 9500 GT afin d’avoir deux écrans + un écran télé en HDMI, pour suivre mes montages sur le télé.
Processeur Intel Core i7 Extreme Edition 980X Bloomfield 6 Fréquence 3.33Ghz
Mémoire installée: 6 Gb de mémoire Corsair Dominator DDR3 1600MHz (TR3X6G1600C8D)
Mémoire système reconnue : 4087 Mo.!!! C’est mon problème
Avec ma carte graphique PNY Nvidia Ge Force GTX 480 - 1536Mo GDDR5 - PCI Express 16x 2.0, j’ai eu en cadeau 2X2 Gb. de DDR3 1600MHz, que, a priori je n’ai pas installé. Au départ j’ai mis, dans l’ordre demandé par Asus, sur les 3 slots rouges soit : slot, 2-4-6 les 6 Gb de Corsair. Je vais dans le bios, je vois 4087 Mo.de mémoire installée. Je fais un essai d’extension, et je rajoute les 4 Gb de PNY, toujours 4087 de reconnu. J’ai cherché dans le bios, je n’ai rien trouvé au sujet de la mémoire. Il faut dire que mes connaissances d’anglais sont très restreintes, je ne sais plus que faire. Si quelqu’un pouvais m’aider, ce serait très sympa.
Merci d’avance à mon sauveur.

1°) Si tu as installé 3 x 2 Go et qu’il n’en reconnait que 4087 (4096 - 9 Mo réservés), c’est qu’une des 3 barrettes n’est pas détectée, surement un faux contact dans le meilleur des cas.

2°) Dans les bios des cartes mères, il y a parfois une option pour remapper l’adressage de la mémoire PCI avec un os 64 bits (je suppose que tu as 7 64). Sur ma p5kc, ça s’appelle Memory Remap Feature.

3°) Au pire, t’as une barrette corsair fatiguée…
Edité le 02/10/2010 à 23:48

Si c’est le cas, il devrait avoir des BOSD??? !!!

Faut essayé de voire si il y’a une MAJ du BIOS qui pourrait regler le probleme.

Quelle est ton alimentation?

Il se peut tout simplement que l’une de tes barrettes soit HS…

T’as vérifié les tensions?

Si il y a une barrette de RAM HS, il y a automatiquement des BSOD sous Windows.

Sinon ton problème est comme celui-là et je peux te dire que t’es loin d’être un cas isolé. Contacte le SAV d’Asus pour avoir plus d’infos, je pense que ça doit être un problème connu de leurs services.

:hello:

joubert => Merci de bien vouloir aérer la présentation, c’est difficile a lire là.

En outre il n’est pas nécessaire de créer 15 topics différent, ça n’auglentera pas le taux de réponse. :jap:

c’estpasvraic’esttrèsbienaeré :ane: