Bonjour,
équipé d’un laptop Fujitsu-Siemens, celui-ci a brulé en Aout2006 (Carte mère), j’ai donc choisi la marque Asus après avoir browsé les forums.
Quelques 15 mois après (hier), mon laptop ne démarre plus. Sans aucunes opérations particulières. Il s’allume, et ne boot rien, DD légèrement actif pdt quelques secondes, puis soit un mode “rade” éternel sans activité, soit il s’éteint au bout de quelques minutes. L’écran 17’ ne s’allume pas, aucune remanescence non plus.
J’ai donc rebrowsé les forums, et noté plusieurs idées : nettoyer les barettes RAM, les ventilateurs.
Je ne pense pas que j’ai un problème de surchauffe cette fois-ci (comme sur l’ancien laptop), j’ai une plaque ventilo sous le portable en permanence, plus un ventilo dans la gueule (du laptop, pas la mienne) 80% du temps.
Bref, je n’ai pas accès au Bios, et je n’avais jamais réussi à y accéder avant sous Vista.
Pour corser le tout, quand je lance le Recovery CD, il n’est pas reconnu par mon lecteur de CD intégré (ne peut donc surement pas booter).
En dehors d’un dépoussierage general, ce que j’hésite à faire vu le coût de la bestiole (il m’avait couté 1500euros) de peur de tout merder, auriez-vous un début d’explication / piste / idée / analyse pour mon cas ?
Merci d’avance
Et bravo pour cette communauté qui reste ouverte aux néophytes.
Vous ne le réalisez pas, mais vous assurez la formation de toute une génération de futurs bidouilleurs.