Mon antivirus détecte un trojan startpage-fy ! Help

Salut tout le monde,

Depuis hier matin mon antivirus qui est Viruscan Entreprise 8.0 i, détecte un Cheval de Troie, du nom de inst2.dll, reconnu comme StartPage FY, dans l’application Ad-Aware.exe

Je me suis dit cela vient de Ad-Aware, donc je l’ai désinstallé et rebooté, et je n’ai pas eu d’alertes de Virusscan. J’ai réinstallé ce programme et j’ai denouveau eu l’alerte Virusscan qui me dit fichier supprimé.

Si quelqu’un a une idée de comment virer ce truc ? Merci infiniment !
Format c: ? Mais comment éviter qu’il ne revienne ?

PS: Ma config est Win XP Pro FR Service Pack2, firewall windows on et auto-udpate on. Mon antivirus est à jour, la version est la 4419 et le trojan revient à chaque reboot du pc. Un ami a un virus lui le qhosts.apd qui revient aussi au reboot.

PS2: J’ai recu par msn messenger ces derniers temps de nombreuses invitations de mes contacts à utiliser un site de sms soit disant gratuit, et les expéditeurs n’ont jamais envoyé ces invits… je ne sais pas si cela a un rapport.

salut, télécharge HijackThis 1.99.0, tu dezippe dans un dossier et tu double clique, Do a system scan and save a logfile, ensuite le .log (fichier .txt) tu peut coller son contenu ici sur le forum :wink:
sinon tu peu le faire analyser ici: http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

si tu a le parefeu du sp2 : démarrer, exécuter: CMD /K netstat -banvo et tu vera si la ddl communique a l’exterieur

:stuck_out_tongue:

Salut,

Le problème semble résolu.
J’ai supprimé les fichiers temp et les cookies.
Relancé un viruscan complet et un ad aware, rien de mauvais.
Et ton site c’est quoi ? Car je n’ai jamais entendu parlé de ce truc.
Merci encore.

Ciao

enfait le site preciser plus haut permet analyser ton log et d’après une base de données te conseiller quoi fixer, bien evidament il ce peut que ila des erreures, mais pour qqun qui ne connait pas le schmilblick il vau mieux demander un conseil avant de supprimer des entrées, ceci-dit ila tjr un backup donc no problemo :wink:

Désolé de demander cela mais c’est quoi un .log ?
Et un pote m’a dit de faire super gaffe avec le programme hijack car mal utilisé il peut ruiner le pc… enfin bref tout est redevenu nickel.