Mon amd5200+ x2 chauffe à 8%overclock, malgres zalman 9500

Bonjour, je suis un peu surpris en voyant certains obtenir des frequences de fou sur des amd, je viens d’installer un 5200+ X2 avec un ventilo zalmann cnps 9500(tourne à2500tr), dans une tour bien ventilée, temp du proc au repos 39, des que j’essaie un overclockà 5%(2730mhz) montée de la temp à 60, et 8%(2840mhz) ,j’atteinds 80!!ou est le probleme? merci pour vos conseils…j’ai mis comme d’hab peu de pate thermique(arctic silver 5), mais le zalman avec sa patte clip de fixation quoique bien serré peut se tourner un peu si on le touche, pas de reglage possible avec le clip, normal?merci pour vos avis

Sa depend de la tension que tu met , plus elle est importante plus sa chauffe si c’est superieur a 1.6vmax en aircolling apres il te faut un watercooling.

merci de ta réponse, mais je n’ai pas touché au vcore qui est aux alentours de 1.31v…:frowning:

:super:Pas de soucis , bon courage pour ton oc

Tu es sur de la fixation du ventilateur et de la quantité de pate thermique (très peu, une feuille de papier en épaisseur) ?

j’ai mis tres peu de pate, d’abord sur le ventilo, en raclant avec un carton jusqu’à voir le metal par transparence, meme chose sur le proc, quand à la fixation livrée avec le zalman, il faut forcer un peu pour cliper(pas de reglage, je joins le lien,http://www.zalman.co.kr/eng/product/view_flash.asp?strFlash=/upload/product/CNPS9500AM2.swf )le ventilo a l’air de bien tenir, mais peut pivoter un peu sur le proc si on le bouscule par megarde, normal?

Oui car j’ai 2 zalman cnps 7000alcu et 7000cu est ils pivotent un peu,je sais pas pourquoi.

je ne sais pas si c’est rassurrant, mais puisque je ne suis pas le seul…:wink: