Mon alimentation Fortron FSP400 siffle

Salut,
Je me suis monté un nouveau PC il y a 3 semaines et l?alimentation ?sifflait? (d?apres quelques recherches effectuées sur le net il s?agit d?un probleme de condensateur?), je l?ai donc renvoyé à la boutique en ligne chez qui je l?avait acheté. Je viens de recevoir aujourd?hui une alim neuve (meme reference) et elle siffle aussi - /
Donc je me demandais si je suis un gros poisseux qui est tombé successivement sur 2 Fortron 400 aux condensateurs défectueux ou s?il s?agit d?un problème de compatibilité ou réglages ou électrique ou que sais je ?
Merci pour votre aide

Ma config:
Carte mere : Asus P5N-D
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz
Carte graphique : Radeon HD 3850
Ram : Corsair DDR2 2x1Go
Disque dur : Caviar SE16 500 Go

Pas de chance je pense, j’ai la même et aucun souci.

Elle se met à siffler dès la mise sous tension?

Es-tu sur que ce sifflement provient de ton alim ? C’est peut etre un ventilo de la tour qui déconne nan ?
2 alim de suite défectueuses ca fait beaucoup je trouve. Ca vient peut etre pas de la.

Salut,

Comme almalexia, j’ai la même alim et pas de sifflement alors qu’elle à plus de 3ans…

Cela provient peut-être d’un autre ventilo qui frotte sur le châssis car les fortron sont de bonne qualité donc il faut avoir une malchance pas croyable pour tomber sur 2 défectueuses…

Oui le sifflement provient bien de l’alim, (j’ai deja changé le ventilateur du processeur et arreté celui de la tour, ca n’a rien changé)

En général, je n’ai pas de sifflement au démarrage, il arrive lorsque j’ouvre internet ou un programme et varie lors des “ chargement de pages “ (donc a priori ça ne viendrait pas d’un problème de frottements)

Le fait de tomber sur 2 alims défectueuses me semble aussi peu probable mais je ne vois pas du tout quel peut être le problème

Salut, si tu lance furmark pour fait burner ta carte graphique elle a tendance à beaucoup siffler ou pas?

Alors ça c’est fou ! Je viens de chopper furmark et lorque je le fais tourner je n’ai plus de sifflement (et des que je quitte le programme le sifflement reprend)
Un diagnostic?

Le ventilo de la CG qui frotte…
Quand ta CG est en burn, le ventilo se met à fond et grâce à 2-3 phénomènes physique dû à la vitesse, ce dernier ne frotte plus.

Bah c’est ce que je me suis dit juste apres avoir lancé furmark, mais en collant l’oreille dans le PC, le sifflement vient bien l’alim, la carte graphique est silencieuse.
D’ailleurs pour m’en assurer, je viens de faire un truc très intelligent : j’ai bloqué un instant le ventillo de la carte graphique
et ca siffle quand meme

Et en bloquant celui de l’alim?

arf, je viens d’essayer et ca ne change rien… ca siffle toujours :frowning:

Ca siffle ou ca crépite (genre un bruit d’électricité ) ?

ça siffle (genre bruit de moustique)

On dirait vraiment un ventilo qui frotte… Sinon est tu sûr qu’ils ne t’ont pas renvoyer la même alim (en comparent les S/N si tu les as) ?

Bizarre ces simptomes car moi mon alimentation siffle quand je j’en demande trop à la carte graphique et après elle se met en sécurité :ane:, et là on a le contraire :sweet: :heink:

Possible aussi que ce soit une bobine qui vibre et qui touche légèrement une partie métallique amplifiant le bruit.

L’alim étant sous garantie, il va être impossible de vérifié sans perdre cette dernière…

Il faut donc que tu renvoi à nouveau cette alim (prend soin de relever le numéro de série avant de la renvoyer, au cas où il te renverrai la même).
Au passage, tu peux joindre une lettre demandant le remboursement des frais de renvoi.

Après si quelqu’un à une autre soluce…