Mon alimentation est t elle assez puissante pour accueillir une 8800GT ?

Bonjour , alors voila j ai une alimentation de 380Watt max. est j aurai voulu savoir si une 8800GT que j’acheterai peut etre par la suite, pourrai tenir le coup sur mon pc. Merci

salu
tu peux donner des details sur ton alimentation? la marque, les infos sur la plaque signaletique (ampérage…)
et meme nous dire ce que tu as comme config actuellement?
Edité le 14/01/2008 à 17:17

probablement sa va etre limite mais nous aurions besoin de plus de details sur tes spec

ce site surestime ton besoin mais au moins sa peut te donner une idée

www.extreme.outervision.com…

Si c’est une alim de marque (Forton ou autre), ça pourrait être suffisant.

Processeur: AMD Athlon 64 Processsor 3500+ , MMX , 3D Now , 2.2GHz
Mémoire:1022MB RAM
CG: MSI 7300GT 256Mo
Alim: 380max. Marque: Antec
la plaque signaletique je sais pas il faut que je regarde désolé
voila salut

Ok :frowning: merci pour ta réponce mais sa décourage ! Ils sortent toujours des jeux qui de moins accessibles sur PC (ou alors il faut avoir un pc de guerre quoi, mais bon vous savez les prix ! ) :grrr: voila c’était juste un coup de gueule --> pour profiter pleinement d’une jeux video il faut toujours la config dernier cri …

Ps: merci pour vos reponces aussi rapide ! :wink:

bah dans ton cas, c’est surtout qu’il faut équilibrer ta configuration : 350w max signifie en général que ton alim débitera 130/150w dans le meilleur des cas.

si tu tiens a ta 8800gt, change au moins l’alim, apres, tu n’es pas obligé de jouer tout a fond en 1600x1200.
a titre d’info :
j’ai une forton 400w et elle tient sur un x2 4200+, 2 giga de ram, 4 disques dur en sata une audigy 4 une 8800gt et un tuner tv, autant dire que c’est du tout bon pour la forton car l’athon x2 et las 8800gt sont gourmands!!

au pire, achete toi une 9600gt (moins chers et presque les meme performances sur un 17 pouces en 1280*1024) et rajoute un peu pour l’alim.
change ton processeur plus tard : on trouve des x2 3800 s939 @ 50€ d’ocasion en ce moment, si tu es en socket am2, heureu véinard, pour le meme prix, tu aura mieux!
ou alors pour profiter pleinement d’un jeux sans se ‘ruiner’ achete une console ^^ (xbox360 avec Halo3 et pgr4 @ 199€!!)

oui, c’est cher de jouer tout a fond sur pc. bon courage ! :slight_smile:

kadoux

faut arreter de raconter n’importe quoi .un alim antec de 380 peut sans probleme faire fonctionner une 8800 gt c’est n’importe quoi de dire de telles aneries comme si 20 watt changaient quelque chose.perso j’ai deux earthwatt de 430 w et j’ai jamais eu le moindre soucis avec.Maintenant c’est clair que le proc est un peu limite.Par contre un giga de ram pour ce type de carte c’est insuffisant ca va laguer a mort mais d’un autre coté faut voir si tu a du budget pour reinvestir dans autre chose.pour changer ton ensemble proc carte mere memoire faut tabler sur 200 euro mini

C’est clair !
J’ai moi même une 8800 GT 512 Mo sur un E8200 OC à 3GHz et 2 Go de ram (+2 dd et un graveur dvd) le tout alimenté par une alim thermaltake 380w et ça tourne nickel. J’ai longtemps hésité à changer d’alim avant d’installer ma nouvelle config et en me renseignant correctement j’ai vite compris que celle que je possédais suffisait largement. Alors arretez avec vos fortron 500w et cie !!!

salut,

c’est scandaleux de répondre des conerie pareil ! Antec sont les PLUS réputé et les PLUS fiable pour leur alimentation. une 380W d’Antec sera faire tourner une 8800GT sans aucun soucis et je suis sur de moi comme je sais que 2+2 font 4.

bye

Salut !

Juste pour indication : je me demandais moi aussi si je devais changer mon alimentation noname après l’achat d’une 8800GT. J’ai un AMD Athlon X2 4200+ (légèrement overclocké), 2Go de RAM DDR2 Corsair en 800MHz (elle aussi oc), une 8800GT 512Mo. Et le tout sur une Asus M2N. Je n’ai qu’un seul DD avec un lecteur DVD (ainsi qu’une Audigy 4, mais ce n’est pas ce qui pompe le plus…).
Et ben mon alimentation noname de 380W max tient sans problème :wink: Aucun problème en jeu.

Cordialement :slight_smile:

un article intéressant sur la réelle conso de nos PC qui remet en cause sériusement la course au watt des fabricants d’alim

www.puissance-pc.net…
Edité le 27/04/2008 à 13:25

Oula sa fait bien longtemps que n’est pas participé au forum ! Et mnt je vois pleins de nouveaux commentaires :slight_smile: merci pour vos avis je changerai pas d’alim… SE serait de l’argent balancé par les fenétres en tous cas je pense m’acheter une nouvelle CG à Noel. Et puis on verra par la suite si mes parents sont généreux XD A+ :kaola: