Mon alimentation est elle trop faible ?

Bonjour,

J’ai une carte graphique amd 4850 hd gainward 512 mo, mon alimentation est une antec neo he de 550w (80+).
Je pense peut être acquérir une carte graphique plus actuelle et plus puissante… (Radeon HD 6850 1Go IceQ X Turbo ou 6870…)

mon alim peut elle être suffisante ?
merci.

Oui sans problème :oui:

cool ! merci de la réponse.

comment on sait à quel moment une alimentation devient insuffisante en puissance ou quand elle commence à fatiguer…???
(ma neo arrive dans sa 6eme année je crois…)

c’est juste pour savoir…

P’tit tutos

support.asus.com…

www.hardware.fr…

slt tous,je veux faire une config avec des anciens composants comme mon alim antec neo he 550w et boitier ,est ce suffisant pour :

i5 2500K
ssd 90Go ocz ou autres
gtx 570 ou amd6970
asus z68v/gen3
gskill 2X4go ripjaws ou sniper ou autres pc 12800
1 hdd 1To
1 lecteur blue ray
4 ventilos boitier antec nine hundred

lalim tiendra le coup?ca me parait juste mais why not?

merci

:jap: rillax. Il serait préférable que tu crée ton propre sujet :o
Edité le 11/12/2011 à 16:26

désolé je pensais etre ds le bon sujet avec la antec neo 550w…

C’est bon avec 550w

cool ! merci pour les deux liens, et surtout celui de asus, je sais pas si c’est fiable mais super pratique pour y voir clair !!!
Meeeeeeeeeeerci !!


euh.... en faite le lien asus je viesn de faire un test avec ma config, et il m'affiche 550w... je pense pas arriver à cette consommation..! et je pensais me tourner vers une 6850 mais je pense plutot pencher sur une 6950..... et là direct 650w .........

Ben, ne t’inquiétes avec le test D’Asus. Selon le test, il me manque 100 W. Donc mon micro ne marche pas.

En fait, c’est basé sur le cas le plus défavorable: alim pourrie, etc.

Tiens un vrai calculateur de consommation :

apc.canardpc.com…

merci ! il semble bien plus fiable celui-ci !!

vous savez ce qui se passe quand l’alim ne fournit pas assez de watt ?? ça se traduit tout bêtement par une impossibilité de démarrer …??
et quand l’alim commence à lâcher…?

merci en tout cas pour le lien, même avec une 6950 je pourrai garder ma bonne vieille alim jusqu’à la mort :nexath

+1 j’aimerais bien le savoir aussi. Si c’est juste l’impossiblité de démarrer ça va mais si ça endommage le PC c’est autre chose.
J’ai une alim de 480w donc en théorie pas de problème mais bon.
Edité le 12/12/2011 à 21:33

Quelle marque ta 480W ?

Une alim’ de mauvaise qualité peut effectivement ne pas démarrer (ou s’arreter aussitot) sur une config un peu chargée.
Si elle démarre, elle peut ne pas alimenter assez certains composants et créer des ralentissement sur certaines taches lourdes (en jeu notamment).
Mais ça c’est au mieux, le pire étant qu’elle peut claquer et emporter une partie de la config’ avec elle…

Une alim’ de qualité est doté de protections diverses et variées. Si tant est qu’elle ne soit pas défaillante (ce qui arrive même aux meilleures…) elle va se mettre en sécurité en cas de trop forte charge, surtension ou autre. Aucun risque donc.
Edité le 12/12/2011 à 21:39

Quand je vois “480 W” ça me fait toujours penser aux Heden :confused:

Advance ou Heden :neutre:

en 480W il y a Enermax non ? enfin je suis casi sur que c’est une no-name :paf:

heden heu… idem pardon :icon_biggrin:

Mais t’es mauvaise langue, il y a aussi Advance qui fait des belles 480W :whistle:

edit: Kyosho arrete de me griller :o

Thermaltake, Enermax effectivement, Tagan, Antec…
Edité le 12/12/2011 à 21:55

Avant de dire la marque ;

www.x86-secret.com…

:ane:

C’est une heden que j’ai “depuis 4 ans sans soucis”. :neutre:
Mais bon dans le doute je vais quand même changer l’alim.
Edité le 13/12/2011 à 19:03


[quote="kyosho62"] [quote="zxcitroen"] J'ai une alim de 480w donc en théorie pas de problème mais bon. [/quote]

Avant de dire la marque ;

www.x86-secret.com…

:ane:
[/quote]
Euh tu conseille quel model d’alim ? parce que perso pas envie de vivre ce truc. :icon_biggrin:

Joue au loto. Edit: c’était une réponse à ZX.

Le plus gros problème est d’avoir une tension stable. Cela passe notamment par des condensateurs de qualité. On peut griller très vite une carte mère avec une alim’ pourrie.

Ceci dit je ne fais qu’insister sur des arguments précédents. Economiser 10 ou 20 € sur une alim’, c’est la même chose que sur un boitier bas de gamme: on le paye toujours un jour ou l’autre.
Edité le 13/12/2011 à 19:14