Bonjour,
Voici ma config:
Chipset Intel 955X Express avec ICH6-R
Intel Pentium 4 640 Hyper-Threading (3.20 GHz, 800 Mhz fsb, 2 MB cache)
2 mo de mémoir ram
320 Go Serial-ATA (SATA) Raid o Stripe 2x160 Go 7200 tpm avec DataBurst cache
Graveur DVD RW 16x + DVD 16 x
Lecteur de disquette
Carte graphique nVidia 8800 GTS OC
Alimentation 460 watts
Mon alimentation est-elle suffistante?
Ca dépend, en théorie 460W suffisent, mais si ton alimentation en délivre 2 fois moins dans la pratique ça le fera pas
(genre si c’est une LC Power, Advance, Heden… :D)
Bref il faut nous en dire plus sur ton alimentation, notamment la marque, le modèle et le courant max qu’elle peut délivrer en 12V (tout ça c’est indiqué sur le côté de l’alimentation).
Edité le 13/11/2007 à 12:13
Merci de t’as réponse,
Mon alimentation était fourni avec mon ordinateur (un dell XPS Gen5), j’ai ouvert mon boitier mais impossible d’ouvrir ou se trouve l’alimentation…
Sur ma feuille lorsque j’ai acheté mon ordinateur, il était marqué “alimentation 460 watts” aucune marque ou autre détail.
Autre question: si mon ordinateur est en sous alimentation? quels conséqueence peut.-il y avoir?
Tu veux dire que l’alimentation n’est pas directement accessible?
Si l’alim est de qualité pas grand chose, elle se mettra en sécurité si elle est surchargée (le PC s’éteindra d’un coup), je pense que dans un Dell XPS l’alim doit quand même être correcte.
moi je pense que c’est une noname ( sans marque )
je me rappelle de mon ancien hp il avait une alimentation de 300w la marque c’était une Bestec :lol:
ton alimentation doit être en haut du boitier :super:
Non, elle se trouve tout en bas du boitier.
et oui elle est pas directemetn accessible,
Elle a 2 ventilateurs mon alimentation ( je sais pas si ça veut dire qqchose)
Voici l’intérieur de mon ordi
www.billigdrucker.de…
on peut voir mon alimentation (elle est donc tout en bas ou il y a les 2 petits ventilateurs)
Si mon alimentation n’est pas assez puissante, est-ce que cela peut influancer les performences???
voilà encore des photos si ça peut aider.
reviews.cnet.com…
www.billigdrucker.de…
C’est sinple pour ne pas faire cramé son alime il sufi de pas brenché plus de hdd ou de carte graphique qu’il y a de prise sur lalime (ne pas métrez de duplicateur de prise) parceque méme les alime les moin chére qui non pas de securité ne crame pas si on ne dépase pas le nombre de prises.
pingouin gele, fais un effort d’écriture s’il te plait :jap:
Une sous-alimentation, peut-elle réduire les performances de l’ordinateur?