Mon Alimentation est elle suffisante ?

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur la question suivante : Mon alim de 300W est elle suffisante pour ma config ?

Ma config :
P4 Prescott 3.2Ghz o/c à 3.5 (+10% auto dans bios de ma CM ASUS P4P800 SE)
Saphire ATI 9800 pro 128Mb
Coolers CPU et GPU Zalman
1 hdd Western Digital 120Gb
1 hdd Western Digital Raptor 74 Gb
2 * 512Mb DDR en dual channel

1 Graveur DVD Lite on
1 Lecteur DVD Toshiba
1 carte son Creative Audigy
1 Lecteur Floppy ^^

Pensez vous qu’ajouter deux petits ventilo de 80 mm pour la circulation d’air peut avoir une influence significative sur la conso ?

Merci pour vos futures réponses. Merci de ne répondre que si vous savez vraiment de quoi vous parlez :wink:

c’est un peu faible pour la config :neutre:, mais si tu rencontres des problèmes à l’avenir, dis-toi que ça vient de l’alim :stuck_out_tongue:

A vrai dire il me semble aussi que c’est un peu faible.
Dernièrement j’ai eu quelques problèmes de reboot dans des jeux après une longue utilisation et c’est pour ça que je me posais la question.

Une alim un peu limite peut elle provoquer un reboot ?
Cela peut il avoir une influence sur la t° de mon cpu et de mon chip graphique ?

Une 400W serait elle suffisante ? Si oui j’avais en vue la Fortron Green Power qui semble être une super alim au niveau rendement, stabilité et nuisances sonores. En plus elle est pas chère.

Sinon j’avais vu aussi une hiper Type R 480W qui a un bundle sympa et qui coûte pas tellement plus. Elle est un peu plus bruyante que la Forton, mais elle est plus puissante aussi :stuck_out_tongue:

Si tu as les moyens de la changer, n’hésite pas une seconde pour l’une des deux que tu as cités :super:

ok merci je vais voir :slight_smile:

oui ,prend la hyper :super: