Mon alimentation est elle assez puissante pour ma config SLI ?

Bonsoir à tous (tes),

j’ai terminé d’assembler mon PC, j’ai rajouté qques composants après avoir acheté mon Alimentation Corsair VX 450 Watts, entre autre une autre carte graphique Geforce 8600GTS montée en SLI…
La machine fonctionne très bien pour le moment, elle est neuve et je n’ai pas encore eu le temps de la tester à l’extrème, je suis sous windows XP Pro 32 bits, et 4 Go de DDR2…

Je compte l’utliser entre autre pour de la MAO et du jeu…

Ma question est : pensez vous que mon alim va être assez puissante pour gérer tout mon matos, c’est une bonne alim, mais bon… et au cas ou…quels sont les risques ?

Voici ma config, et merci d’avance pour vos réponses, avis aux experts… :wink:

Intel core 2 duo E6750 2.66 Ghz (léger overclock envisagé)
DDRII Corsair 6400 cas4, 4x1024mo
carte mère Gigabyte N650SLI-DS4
2 Geforce 8600GTS en SLI
Graveur DVD
2 disques dur Western Digital SATA 160 et 250 Go
2 Ventilos 12 cm dans le boitier + 1 petit double ventilo pour la RAM.
1 carte son PCI + son interface (pour MAO Home studio) ESI waveterminal 192M

Merci…:slight_smile:
Edité le 13/12/2007 à 23:22

Yes suffisant :oui:

Merci pour ta réponse :wink:

Je ne suis pas super tranquille car j’ai lu que pour des configs SLI il vaut mieux taper au moins à 550/600W…

Si qqun est au courant…sans mauvais jeu de mots…:smiley:
Edité le 13/12/2007 à 23:19

Par contre, ton XP ne gère pas 4Go de mémoire !

non, je ne le savais pas avant de les acheter, il en affiche 3Go et le reste est utilisé (je pense) par certains composants, j’ai fais le test de débrancher une des gforce et effectivement il m’affiche un peu plus de 3go…
Edité le 13/12/2007 à 23:32

+1, 450W passe, même avec le E6750 overclocké a fond.

En effet XP n’est pas capable de gérer 3Go de ram, et c’est propre au systeme d’exploitation. Il te faudrait Vista 64bits pour en tirer vraiment parti, mais ca serait bête de changer d’OS a cause de ca. En plus vu le prix de la ram en ce moment c’est plus un investissement long terme (au cas où il passe sous un OS compatible 4Go) que de gachi. D’ailleurs si un jour il a besoin de monter une seconde config a coté il pourra tuojours piocher dans la ram inutilisée.
Edité le 13/12/2007 à 23:45

yep :hello:
corsair est une bonne marque, mais je sais pas ce que sa vaut en alim … . mais je pense que ca ira :super: , , en suite pour les risques, ca va du petit bug ou plantage, a l’explosion de l’alim en passant par la destruction de ton matos :paf::paf: mais bon t’inquiette pas , c’est ce qui arrive avec les alim tres bas de gamme a 30 € genre “noname” ou “advance” … :oui:

+1, les divers effets pyrotechniques n’arrivent que sur certains modèles particulierement bas de gamme. Dans le meilleur des cas c’est la perte de performances et d’eventuels bugs.

Ok, merci pour vos réponses :wink:

la bécanne est restée allumée assez longtemps, mais pas en utilisation extrème; et pas de plantages pour le moment (je pense qu’avant de flinguer un truc j’aurais des plantages…?)

pour ce qui est de la ram je la garde, elle mes servira bien un jour ou l’autre… si un jour je passe sur vista 64bits… ok avec toi Dzus Ex… :wink:

A ce sujet la, Vista 64 est il stable , et quelle compatibilité j’ai avec mes logiciels que j’utilise sous XP pro 32bits ?
Vaut t-il mieux attendre ou on peut y passer sans soucis… Mon vieux XP marche impec donc je me tâte… un pote m’a conseillé d’attendre… et vous ?

Perso, mon futur PC en Janvier operera sous Vista Business x64.

First, parce que Business prend le moins de ressources ( 250 MB de RAM maximum vs [600-700] pour Ultimate avec seulement le Media Center en moins ! ).

Second, parce que je veux exploiter mon CPU a pleine capaciter ( Penryn offre une amelioration des instructions x64 ).

Third, car les applications 32-bit fonctionnent en general plus vite sous un OS x64 qu’un OS x32. La raison s’explique par le fait qu’un OS x64 effectue deux threads de 32 bits en meme temps, ce qui se traduits pas un leger gain en performances.

Par contre, il faut que les drivers soit en version x64 ( pas 32 !!! ). C’est la que les problemes se corcent. Malgre qu’aujourd’hui, la plupart des manufacturiers offrent des drivers x64 pour leurs dernier produits.

Les applications 32-bit sont compatibles avec un OS x64. C’est pas parce que le systeme opere en 64 bits qu’il faut que toutes les applications sans exceptions soit en 64 bits :wink: Par contre, les applications qui demande beaucoup de ressources comme l’anti-virus sont davantage interessente en version x64 !!!

De plus, Vista SP1 offrira les memes performances qu’un XP ( ou presque, c’est a voir, mais je crois que ca va etre pas mal pareille ).

@+

tant que t’est heureux avec Xp , pourquoi changer :smiley: , , en plus les jeux tournent mieux sur xp que sur vista , , sauf si t’est impatient d’utiliser les 4 Go , … :whistle: ,

Ok, merci…

Je vais rester sous XP 32 bits pour le moment…

pour les 4 go c’est juste pour la réserve car 2 go c’est déja bien… :wink: et puis je les aurai pour le futur…

Merci et @+

salut j ai eu le meme probleme que toi quel alim choisir j ai pris 650w
consommation proc/ 80w
1 disc dur/15w
ventilateur/5 a 10w (par ventilateur)
une cg 8600 tape dans les 200w
avec mon alim 500w crysis en tres elevé ca ramais avec 650w ces niquel
je te conseil donc de prendre plus elevé en alim
bonne continuation

un Opteron 165 @ 2765mhz + 2go de ram, + 2 raptor + un WD 160go, graveur DVD + carte de son + x1950XT 256mo o/c, tout les ventilo du Nine Hundred, sur une alim de 560w, et aucun soucis… pareil aussi quand j’avais ma antec NeoHE 500w… et mon pote et son crossfire de x1900XT 512mo sur une NeoHE 550w… sa fonctionnais nikel, soit le double de consommation vori triple des 8600…

Cada, ton alim de 500w devait etre de mauvaise qualité, faut pas déconner, des 8600, pas besoin de 600w…

Et 5 ventilo a 10w, il tourne a 8000 rpm, fesant 800CFM? :paf:


ahh et aussi mon SLI de 7600GT vmod sur une alim de 500w ;)

desolé l alim de 500w est une seasonic S12 ( de la m…???)et je me suis peut etre mal exprimé mais 1 ventilateur de 8 cm de DIAMETRE consomme environ 5w et un de 12cm environ 8w etc
pour la consomation de la 8600 ces au pif mais chacune de mes 8800GT consomme 246 w qand je joue multimetre en main !
ps je sais me servir d un mulimetre

écoute, toi tu parle de 8800GT, pas de 2 Geforce 8600GTS :mdr

alors pour 2 8800GTX, il faudrais une alim de 1000w? haha, désolé, mais 2 8800GTX fonctionne #1 sur une 550w voir 600w ;)…

avec ma config, si je rajoute une 8800GT, je pari que sa va fonctionner :mdr (deja un Opteron consomme plus qu’un Core 2 duo :wink: )

de toute facon, je conseille pas un SLI de 8600GTS… aussi bien la revendre et acheter une HD387, ou une 8800GT :neutre:

pour une 8800 gtx il est conseillé 450wtts mini de bonne qualité, en ce qui concerne monb SLI de 2 8600gts et mon alim 450 watts j’ai testé ça ce week end sur crysis, aucun probléme, ça passe très bien en 1280x1024 réglages sur medium sauf 2 ou 3 sur high…

Si ça intéresse qqun je vends le tout (alim + cartes) tout neuf pas tourné 1 journée pour les cartes et 2 jours pour l’allim corsair… sous garantieacheté le mois dernier et PC assemblé il y a qques jours.

J’ai finalement pas besoin de ça, je n’ai pas eu le temps de monter mon PC de suite après avoir acheté les pièces, et entre temps j’ai réfléchi qu’il falais que j’investisse sur autre chose, donc j’ai passé le délais de retour de qques jours, et je les revends maintenant plutot que d’attendre…

OCZ Silencer 750 watts Quad Crossfire edition,

www.guru3d.com…

alim certifiée pour SLI 8800 GTX, le test en anglais est intéressant, il prouve entre autre que 2 8800gtx en sli OC a fond , un quad core oc + resolution “1920x1200 we enable 8xAA and 16xAF to make sure the graphics cards were working hard!” avec un gros jeux lancé etc etc… cette config poussée à fond ne consomme que 571 Watts maxi !!! :ouch: quand je lis certains qui dise qu’il faut plus de 1000 w… 8) avec une bonne alim je n’en suis pas si sur maintenant…
Edité le 17/12/2007 à 21:44