Mon alimentation deconne ! - Aidez moi si non

bonjour tt le monde,
Voila, j’etais entrain de bosser, mon pc s’est arreté tout seul. je n’ai pu le redemarrer qu’aprés quelques minutes.
J’ai verifié et j’ai decouvert que le ventilo de l’alimentation ne tourne plus :confused:
J’ai debranché et nettoyé la boite mais rien…le ventillo ne marche plus.
Voila, j’ai plein de travail et je ne peux pas faire une pause, j’ai dû utiliser le pc dans ces conditions, en verifiant avec everest j’ai trouvé les temp suivantes :frowning: proco : entre 29 et 32 ; carte mere : 29 et le ventillo du proco : 3.7 t )
Je voulais savoir si je peux travailler avec mon pc sans le ventillo de l’alimentation. et s’il y a moyen de le reparer ( es qu’on peut dire que la boite d’alimentation est foutue?? )
J’attend vos reponses.

Salut à toi,
Tes températures processeur et carte mère sont très bonnes … pour l’alim , je soupçonne une alim no name qui a claqué …
Détaille ta config et dis nous ton utilisation et on pourra t’aider à choisir une nouvelle alim … mais attention , je ne pense pas que tu puisses t’en sortir avec un petit budget genre 40 € …

Surement pas. :jap:

On peut toujours changer le ventilo, mais je déconseille très fortement de le faire si tu n’as pas de solides connaissances en électricité (tensions dangereuses dans le boitier d’alim, même lorsque le pc est débranché.) :jap:

Si le pc s’est arrêté il y a de grande pour que l’alim ait prit un coup et soit bonne à jeter. :confused:

C’est quoi cette alim? Marque / modèle?

+1 on n’a pas de boule de cristal, tu peux détailler la config?

le ventilo de l’alim sert surtout à…l’alim!
si tu ne tires pas trop (pas de jeux!), ça peut tenir le coup.

Surement pas. :jap:

Il faudrait peut être arrêter de proférer de telles aberrations. :pfff:

Le ventilo d’alim est totalement indispensable. (sauf bien entendu sur les alims Fan-less conçu pour tourner sans.) :jap:

Il sert aussi à ventiler le boitier du PC, bref c’est le meilleur moyen de tout faire cramer :paf: et je sais de quoi je parle, ça m’est arrivé au boulot, le boitier du PC était très chaud, le ventilo du CPU tournait à fond et quand on l’a ouvert c’était un vrai four (genre + de 50°C) tout ça parce que le ventilo de l’alim avait lâché (heureusement on s’en est aperçu à temps)

s’ils mettent des ventilos dedans c’est pas pour rien!!!!!
je sais pas si qq’un a deja ouvert une alim de pc, et bien c’est assez serré et sufisament compact pour accumuler la chaleur comme un radiateur.
c’est pourquoi ils ont mis un ventilo.

pour nacho_Disjoncté, faire marcher un ordi avec une alim non ventilo c’est comme utilisé un moteur sans liquide de refroidissement!!!!!

tu peux toujours essayer, ca fera un test no limit

bon courage et surtout bonne chance :paf:
@+Mick

Oui les alims c’est du 230V qui arrive, c’est avec le feu (au sens propre du therme) que tu joue en faisant ça :wink:

Merci pour vos reponse, j’ai ’ derobé’ une boite d’alimentation :MDR et voila ce ki est marqué dessus ( ATX SWITCHING POWERSUPPLY ( idream) ATX-b350).
Je pense aussi changer le ventillo du proco :sol:
Pour ma config voila un resumé :

Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS9047C (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/15/02)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ASUS A9250 Secondary  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       ASUS A9250  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9250 (RV280)
  Moniteur                                          AOC Spectrum 7Vlr(A)/7Vlr(A)+  [17" CRT]  (1228232201)

Pour les temperatures:
*processeur : varie entre les 27 et 39 ( froid et utilisation d’un jeux )
*carte mere : 28
*ventillo: 3.6/3.7
ciao les forumiens :hello:

Il y a même du 300 / 400Volts à l’intérieur. :wink:

Pour ceux que ça interresse:
http://www.clubic.com/forum/les-alimentati…ie-t388646.html

PS : derniere chose svp
De temps en temps je jette un coup d’oeil sur everest et je veux savoir un truc :
quelles sont les limites aproximatives des temperatures ( du proco et da la carte mere) au dessus de laquelles on peut parler de surchauffe? c a dire quand je dois m’inquiter??
Vous avez ma config et mes temperatures donc si vous avez une idée…n’hesitez pas svp :wink: