Mon alimentation a grille il y a deux jours

Mon alimentation a grille il y a deux jours. j en achete une autre et redemarre le pc, mais au boot un message d erreur me dit que le fichier hal.dll et endomage ou manquant. je reinstalle xp sur une autre partition et essaye de copier le fichier endomage par celui de ma nouvelle installation (meme sp2 version).

je reboot et le message reste le meme… auriz vous une idee?

mon plus gros problem est que du coup je perds tout mes derniers mails et mes contacts… de outlook 2007.

savez vous ou se trouve les fichiers de data personelles de outlook?

merci de votre aide.

Je ne sais pas si ca repondra a ta question mais sous XP et outlook express il faut suivre ce chemin :
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities{EB8ADC68 … D12473}\Microsoft\Outlook Express

Pou notre info perso, pourrais tu nous dire de quelle alimention il s’agissait et de quelle config tu avais mise dessus?

(je parirais sur une lc power!)

Sinon ce que tu peux éssayer de faire (attetion c’est assez brutal et hasardeux comme méthode!) c’est de formater la partition et d’utiliser un des logiciels suivants:

www.clubic.com…

Bon courage pour la suite !:super:

fais un memtest avant de formater. Les problèmes de mémoire peuvent provoquer ce genre d’ennuis.
il te faut un CD bootable du type ultimate boot CD, la version DOS suffit.

D’après mon expérience, lorsque tu obtiens l’erreur HAL.DLL manquant ou endommagé (ou corrompu, peu importe le terme) au démarrage, ce n’est pas forcément ce fichier qui est en cause. Il peut s’agir d’un pb avec ton boot.ini qui ne pointe pas/plus là où il faut.

La solution : faire un bootcfg /Query pour voir les entrées, et estimer si elles sont correctes
Et si ce n’est pas le cas, il te faudra éditer à la main le fichier boot.ini

D’autres commandes sont à ta disposition, mais uniquement à partir de la console de récupération (installation de Windows via CD bootable --> Réparer). Si ma mémoire est bonne, il y a fixmbr et bootfix. Je ne me rappelle plus en détails de leurs paramètres, mais un simple /? en fin de commande t’éclaircira tout ça.

Ne pas oublier la panne physique du dd a cause de secteurs defectueux. Bon, normalement ca doit pas etre ca vu qu’il a été possible d’acceder au dd via la 2eme partition et de remplacer hal.dll . Mais c’est tjrs possible, c’est du moins ce qui m’est arrive dernierement avec un pc du boulot et hddreg n’a rien pu y faire …
Edité le 03/04/2008 à 18:49

C:\Documents and settings"mon nom"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst .

a+

Merci a tous, je vais essayer tout ca!!!

bon, j ai pas pu ressuciter mon xp, mais j ai sauve mes fichiers outlook…
j avais un backup de mon xp, donc depuis la seconde install the xp j ai essaye de restaurer lolololol
quand j ai reboote les deux xp etaient flingues.
j imagine que le masterboot record a etait cuit en meme temps.

pas grave, j ai me data, et gave que j etais, j ai formater le xp pour une reinstalle propre et simple.

merci les copinous

De rien

A+