Mon alim va elle tenir?

bonjour a tous!!
Bon,ben voila,ça devait arriver,mon PC est mort après avoir fonctionné a 80°C (proco) pendant près d’un an…
Le plus drole,c’est que cc’est meme pas le petit XP 3000+ qui a claqué,mais ma vieille carte mère.
Moi qui comptait investir dans un TFT 20",et ben c’est raté.
Je vais donc commander une bouvelle config composée de:
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

J’ai un budget de 449 euros mais je me demande si mon alim va tenir en mettant tout ça,sachant que c’est une Xilence:
http://www.clubic.com/shopping-121175-0-xi…-sps-xp400.html

En théorie,400W serait suffisant mais avec ça,plus deux barrettes de ram,un disque dur,1 graveur,un lecteur DVD,ça va faire juste non?
Je précise quand meme que c’est du provisoire,un mois,tout au plus.
Passé un mois,j’aurais encore un peu d’argent pour un disque dur en SATA,une nouvelle alim,et le TUNIQ tower T 120…

Si vraiment vous pensez que ça n’a aucune chance de marcher,quelle alim me conseilleriez vous (sur LDLC) pour une quarantaine d’€?

Merci a tous!!

oui tu devrais en avoir assez a moins de prendre un systéme sli et encore je doute ( par contre on ne peut voir ton panier) décrit nous plutot ta config

ok,merci!
Pour le SLI,ça ne risque pas,ma config sera composée d’une X1900GT,d’un 3700+ sandiego et d’une ASUS A8N-sli Premium,2 barettes de ram,2 lecteurs…
Le problème,c’est que sur mon alim,j’ai une prise 20 pins pour la mobo et que pour le 939,c’est du 24 pins.
Est ce que je peux trouver des adaptateurs?

si tu veut vraiment etre tranquil prends une fortron ou hiper
mais bon sa dépassera un peu les 40e :neutre:

Pourquoi prendre du sli avec un x1900 :??: peut etre acquerir une carte physx :smiley:

Je trouve que ça cloche…à 115€ la CM pourquoi pas une Gigabyte K8NF-9 Ultra pour 100€ ???

Pour ton Alim, même si je n’ai jamais eu de réel soucis avec mes Nonames, Xilence ça en est donc je ne peux que te conseiller d’investir dans une Fortron 400W GreenPower ou dans une 500W BlueStorm (que tu pourras garder…)…

:jap:

c’est la tout le problème,sur mon compte en banque,il y a que 449 euros de dispo,donc je peux pas,et je pourrais évidemment avoir une alim de marque mais ce serait une 350W ou quelque chose du genre…

justement pas,la carte mère,je l’ai a 79 euros,en destockage… :miam: :miam:

parce que c’est une très bonne carte mère,et qu’elle est moins chère que d’autre avec du Nforce 4 ultra qui sont moins bien. :oui: