Mon alim suffit t'elle ? J'ai quelque crainte

Voila , je possédes un vieux packard bell de 2003-2004 , et j’aimerais bien le boosté un peu , je change la carte graphique pour une HD4650 et j’aimerais installer un carte son , plus un 1go de ram .

J’aimerais bien vous dire combien fait de watt mon alim mais je n’en sais rien du tout et il n’y a rien de marqué !!!

mon ancienne carte graphique est une 6600.

en gros je ce que je veux savoir si en consommation ( nvidia 6600 = HD4650 + carte son ) je suppose que la ram ne compte pas

normalement ses alims là sont juste assez puissante pour faire fonctionner l’ordi de basse, donc je te conseil de la changer, genre pour une corsair CX-400 watts

le mieux serait de savoir combien de watt delivre ton alim sachant que les alims present sur ce genre de machine c’est plutot caothique

315 watt , no name je crois FSP GROUP c’est la marque au niveau de l’alim il n’y a pas de bouton marche arrêt et de plus je me souviens que les enceintes ce branchait directement là dessus grâce a une prise dans l’alim

Bon c’est un peu juste 315W no name que puis-je faire .

FSP Group ce n’est pas du no name, FSP c’est Fortron, par contre elle doit se situer dans leur gamme la plus basse (non certifié 80-Plus et tout le tralala… )

Pour une HD4650 ça devrait passer vue sa très faible consomation (45W en full) :wink:

ok et donc avec une carte son en plus c’est ok ?

juste aussi hum tu me conseille le HD4650 ou HD4670 ? merci

j’ai vu 144 watts en full selon un test sur le net :paf:

je cherche la consommation de la 6600
Je ne trouve que pour la GT qui apparemment tourne vers le 110W !!!

C’est énorme !! donc je peux aisément mettre une HD et un carte son créative ??

à merde sa change tout

la 6600 tournait dans les alentours de 66-68 watts

c’est foutu alors , elle a au moin le double la nouvelle !

Je parles de la carte graphique seule, toi ça doit être la config au complet :paf:
Je confirme, sur le test de TechPowerUp[/url] ET [url=http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1411&pageID=5799]Bjorn3Dleur config au complet atteint les 145 W en pleine charge :wink:

Non ça ne veut rien dire, AMD a miser sur la faible consommation concernant ses HD 4350 / 4550 / 4650 / 4670 et ils sont vachement bien réussi! :super:
Edité le 08/06/2009 à 19:29

c’est aucun de ses 2 tests que j’ai vu mais sa se peut

De toute façon les cartes ATI HD 4350 à HD 4670 n’ont pas de branchement à l’alimentation et le maximum que le slot PCI-E peut fournir est 75 W :neutre:
Edité le 08/06/2009 à 20:06

La 6600 GT consomme en principe plus qu’une HD4670 (60 W), donc tu peux y aller sans problème.
Et sinon, 315 Watts pour une Fortron laisse de la marge, pas beaucoup à mon avis puisque les anciennes alim sortent moins en 12 V que les récentes.

Exact, ATI a fait de très gros efforts pour la consommation de ses cartes entrée / bas de gamme

ok merci et si je prenais un CG encore un peu en dessous de La HD4670 ? genre HD 3650

et pour ma creative

la HD 4670 c’est supposé d’être l’équivalent de la HD 3870 en terme de performance :neutre:

pour ce qui est de la creative, pas de problème

Tu veux parler de la HD4850 je pense :smiley: (la HD3650 est plus ancienne et moins perf)
Edité le 08/06/2009 à 23:16

Oui, c’est bien ça j’pense

nan je voudrais prendre la HD4670 mais si la 3650 consomme moin ?

parce que je parle de ma carte son que je veux mettre aussi mais lol tout le monde s’en fou ^^

merci en tout cas