Mon alim est elle assez puissante ?

salut à tous

pouvez vous me dire si l’alim de mon PC est elle suffisante : ref Cooler Master 430W ATX 2.03

pour : CG Sapphire HD3850 512
proc AMD4800
CM M2N E SLI
2x1Go 6400
DD 200Go
lect disc
lect/grav DVD

et est ce que l’achat d’une carte son soulage vraiment le fonctionnement du processur ???

merci pour vos réponses

oui ton alim est assez puissante, la carte son soulage de qq pourcentage oui mais pas de quoi pavoiser, le son se trouvera ameliorer c’est tout avec la prise en charge de certaines norme que ne gere les chip son intégré a la carte mere, mais ce-ci a un coup et parfois c’est le prix d’une carte mere
Edité le 22/03/2008 à 12:39

donc une carte son a 20 ou 30 eur n’est pas obligatoire pour booster le proc !!!
c’est toujours ca en moins

encore merci

Si tu veut une carte son dedié pour que celà vaille le coup par rapport au chip son de la carte mère selon moi c’est plutot la carte a 120 euros, autrement c’est pas la peine

www.materiel.net…

par ex…

www.clubic.com…

a voir
Edité le 22/03/2008 à 12:50

une carte son a rien avoir pour boosté le pc rajoute de la ram ou un nouveau processeur ou meme une carte graphique la oui sa fait boosté ton pc mais la carte son c’est juste pour avoir une bonne qualité de son qui est mieux qu’une carte son :wink: integré

pour l’alimentation celle que tu a suffit largement j’ai aussi une cooler master mais les dernieres en 620w et de la bombe
Edité le 22/03/2008 à 12:50

tu peut soulager le cpu centrale avec une bonne carte son avec ram dédiée celà ne donne que qq fps c tout, pas de quoi vraiment dire booster c sure

une carte son moins chere mais de bonne qualité aussi www.materiel.net…

ou celle là qui est pas mal www.materiel.net…


[quote="lefuretquicourtvite"] [quote="sylvanas_corp"] une carte son a rien avoir pour boosté le pc rajoute de la ram ou un nouveau processeur ou meme une carte graphique la oui sa fait boosté ton pc mais la carte son c'est juste pour avoir une bonne qualité de son qui est mieux qu'une carte son ;)

pour l’alimentation celle que tu a suffit largement j’ai aussi une cooler master mais les dernieres en 620w et de la bombe
[/quote]

tu peut soulager le cpu centrale avec une bonne carte son avec ram dédiée celà ne donne que qq fps c tout, pas de quoi vraiment dire booster c sure
[/quote]

je suis d’accord avec toi lefuretquicourtvite :super:


mais quand j'entend soulagé le cpu c'est plutot mettre une carte graphique externe,rajouté de la ram , O/C , :neutre: