Mon alim' : source d'ennuis? - 6800gs & mauvaise alim =

Bonjour a tous.
J’aimerais comprendre pourquoi,après l’installation d’une nouvelle carte graphique (xfx 6800gs xxx), des artefacts sont apparus instantanément,non pas seulement dans les jeux mais aussi dès l’apparition du bureau windows. Je précise que j’ai bien désinstallé les pilotes de mon ancienne ati x300,passé un coup de drive cleaner,correctement installé la 6800gs dans son slot pci-e,branché la molex et bien installé les nouveaux pilotes (ceux du cd puis essai avec d’autres pilotes plus récents).Le résultat est toujours le même:dès l’installation des nouveaux pilotes,écran noir quelques secondes,réapparition du bureau mais bourré d’artefacts. La carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques,sans conflit,ainsi que son pilote. Une mise à jour de la carte mère et du bios n’ont pas corrigé le problème. J’ai depuis réinstallé mon ati x300 et là tout fonctionne impec’. J’ai bien un doute en ce qui concerne mon alimentation. C’est une “Bestec” (noname je pense) 300W maxi. La 6800gs réclame une alim de 350W minimum. Ma question est la suivante: est-ce qu’une carte graphique comme celle ci acouplée à une mauvaise alimentation peut provoquer des artéfacts et des mauvaises performances dans les jeux? ou bien cela engendrerait-il d’autres problèmes que ceux-ci? Faut-il rechercher ailleurs les problèmes d’artefacts?
Ma config (j’ai failli oublier!):
HP mediacenter 1250fr, A64 3200+ s939, carte mère msi chipset ATI xpress200, 512 mo ram, DD maxtor sata 200go, graveur dvd, lecteur dvd, carte son SB Audigy2 ZS, LCD LG 1730s 17’’, Windows XP media center.
Merci d’avance à tous ceux qui m’apporteront de l’aide. J’aimerais tellement profiter de ma 6800gs!

tu as un bou de plastik apparement a retiré :paf:

problème vue sur un autre topic

Un bout de plastique? ou se situe t-il??

aucune idée :neutre:

Merci quand même, je vais faire des recherches de ce coté.

Donnes nous les tensions fournies par l’alim (avec Everest vas dans Ordinateur > Sonde).

Ca me met des trucs bizarres:
Valeurs de voltage:
debug info F: FF FF FF FF 00 FF 00 FF
debug info T: C3 1B 24 74
debug info V: 00 00 00 00 05
Je comprend pas tout!

normalement y ecrit
12v:…
5v:…
3.3v:…

je viens de dire quoi :paf:

regardez, je deconne pas!
Sonde


Propriétés de la sonde:
Type de la sonde SMSC LPC47M192/997 (SMBus 2Dh)
Nom de la carte mère MSI MS-7093

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Maxtor 6B200M0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1254 RPM
Châssis 1755 RPM

Valeurs de voltage:
Debug Info F FF FF FF FF 00 FF 00 FF
Debug Info T C2 25 23 73
Debug Info V 00 00 00 00 05

Suis bien allé dans everest, ordinateur, sonde.

Mais lol ton alimentation n’a pas de sonde ?

C’est le propre des ordis de marque de ne pas afficher les tensions :neutre:
Avant d’investir dans une nouvelle alim, débranche tous les périphs inutiles, lecteurs, carte son pour alléger la charge de l’alim et regarde si ça change quelque chose.
Il n’est pas impossible que ce soit ta 6800 qui ait un souci mais c’est un peu tôt pour juger.