Mon Alienware

Bonsoir,

Je viens d’acheter un Alienware M18X - 3439 aux caractéristiques suivantes :
Intel Core i7 2670QM
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3
Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 580M x2 en SLI
Window s 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1

Trouvant qu’il ramait un peu sur certains jeux, parfois par intermittence (sur Diablo 3 & Dragon’s Age Origins), j’ai effectué un Test 3DMark 11 qui me donne les résultats suivants :
SCORE
P878 3DMarks
GRAPHICS SCORE
790
PHYSICS SCORE
6630
COMBINED SCORE
600

Qu’en pensez-vous? Ca me parait très insuffisant! D’où cela peut-il venir?

Un grand merci d’avance pour les réponses éclairées.

ah ouais quand meme, acheter un portable à plus de 2000 € pour ramer sous diablo III, ya un blem

moi avec mon Athlon 64 X2 3800+ et ma tite HD 6670 je joue à fond en 1920x1200

regarde dans le gestionnaire de périphérique si il n’y a pas des trucs pas ou mal installé

un petit tour sur www.touslesdrivers.com rublique « mes drivers » pour voir si tu as des drivers obsoletes (ce qui serai étonnant vu qu’il est neuf)

à mon avis c’est la partie graphique du processeur que tu utilises, et non le SLI de GTX 580M
Edité le 08/06/2012 à 22:59

Pourtant le SLI est reconnu même par 3DMark. Je sens qu’un appel au SAV va être nécessaire…

fais la mise à jour des pilotes pour voir si ça ne regle pas le probleme

c’est quoi ton indice de performance sous windows 7 ?
windows.microsoft.com…
Edité le 09/06/2012 à 03:28

Je viens de mettre à jour deux pilotes (Realtek et Intel pour la PCI Card) et j’obtiens les résultats suivants en lançant un nouveau test 3DMark :
SCORE
P3455 3DMarks
GRAPHICS SCORE
3211
PHYSICS SCORE
6112
COMBINED SCORE
3201

ce qui est beaucoup mieux.

Pour le test windows, j’obtiens la note de 3,5 avant mise à jour, à cause des performances graphiques sous aero. Mon indice graphique de jeu est de 5,5. Disque dur principal : 5,9. Mémoire vive : 7,7.

Je viens de relancer le même test, et j’obtiens une bien meilleure note : 5,9, avec des performances graphiques de 7,5 aussi bien en aero qu’en jeux. Voilà qui me parait plus conforme, non?

Merci encore pour vos réponses. Les forums d’informatique sont vraiment formidables !

oui c’est beaucoup mieux

ce sont des scores avec 3DMark 11 ?
si c’est le cas 3455 ça semble un peu faible en comparaison avec le chiffre de ce test :
www.notebookcheck.biz…

mets les pilotes de la carte graphique à jour. le mieux pour ça c’est d’aller sur le site de Dell, tu auras des pilotes adaptés à ton matos

comme quoi un simple petit driver peut être très embettant^^