Mon Alienware

Bonsoir,

Je viens d’acheter un Alienware M18X - 3439 aux caractéristiques suivantes :
Intel Core i7 2670QM
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3
Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 580M x2 en SLI
Window s 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1

Trouvant qu’il ramait un peu sur certains jeux, parfois par intermittence (sur Diablo 3 & Dragon’s Age Origins), j’ai effectué un Test 3DMark 11 qui me donne les résultats suivants :
SCORE
P878 3DMarks
GRAPHICS SCORE
790
PHYSICS SCORE
6630
COMBINED SCORE
600

Qu’en pensez-vous? Ca me parait très insuffisant! D’où cela peut-il venir?

Un grand merci d’avance pour les réponses éclairées.

ah ouais quand meme, acheter un portable à plus de 2000 € pour ramer sous diablo III, ya un blem

moi avec mon Athlon 64 X2 3800+ et ma tite HD 6670 je joue à fond en 1920x1200

regarde dans le gestionnaire de périphérique si il n’y a pas des trucs pas ou mal installé

un petit tour sur www.touslesdrivers.com rublique “mes drivers” pour voir si tu as des drivers obsoletes (ce qui serai étonnant vu qu’il est neuf)

à mon avis c’est la partie graphique du processeur que tu utilises, et non le SLI de GTX 580M
Edité le 08/06/2012 à 22:59

Pourtant le SLI est reconnu même par 3DMark. Je sens qu’un appel au SAV va être nécessaire…

fais la mise à jour des pilotes pour voir si ça ne regle pas le probleme

c’est quoi ton indice de performance sous windows 7 ?
windows.microsoft.com…
Edité le 09/06/2012 à 03:28

Je viens de mettre à jour deux pilotes (Realtek et Intel pour la PCI Card) et j’obtiens les résultats suivants en lançant un nouveau test 3DMark :
SCORE
P3455 3DMarks
GRAPHICS SCORE
3211
PHYSICS SCORE
6112
COMBINED SCORE
3201

ce qui est beaucoup mieux.

Pour le test windows, j’obtiens la note de 3,5 avant mise à jour, à cause des performances graphiques sous aero. Mon indice graphique de jeu est de 5,5. Disque dur principal : 5,9. Mémoire vive : 7,7.

Je viens de relancer le même test, et j’obtiens une bien meilleure note : 5,9, avec des performances graphiques de 7,5 aussi bien en aero qu’en jeux. Voilà qui me parait plus conforme, non?

Merci encore pour vos réponses. Les forums d’informatique sont vraiment formidables !

oui c’est beaucoup mieux

ce sont des scores avec 3DMark 11 ?
si c’est le cas 3455 ça semble un peu faible en comparaison avec le chiffre de ce test :
www.notebookcheck.biz…

mets les pilotes de la carte graphique à jour. le mieux pour ça c’est d’aller sur le site de Dell, tu auras des pilotes adaptés à ton matos

comme quoi un simple petit driver peut être très embettant^^